AS 116-17
AS 116-17

AS 116-17 A - Opus A.C.S.
1 - 1


  Chronologie  
: but pour l'AS 116-17 : but adverse : remplacement(s)
Passez la souris sur les images pour plus de détails

 
0
5
10
15
20
25
30
35
40
45
50
55
60
65
70
75
80
85
90

  Fiche technique    
















Buteurs 
Matthieu Desechalliers, passe de Clément Raby (71')

Remplacements 
Cyril Villy par Anthony Do Couto (45')
Mathieu Coutable par Julien Dechambre (45')
Stéphane Casimir par Richard Moulié (45')
Damien Tracou par Mathieu Coutable (75')
Nicolas Hamon par Cyril Villy (79')
Clément Raby par Stéphane Casimir (83')

CartonsCarton jaune David Hernandez (comportement anti-sportif)
Carton jaune Anthony Do Couto (comportement anti-sportif)
Carton jaune 1 adverse

Arbitremoyen
Buteurs 
Matthieu Desechalliers, passe de Clément Raby (71')

Remplacements 
Cyril Villy par Anthony Do Couto (45')
Mathieu Coutable par Julien Dechambre (45')
Stéphane Casimir par Richard Moulié (45')
Damien Tracou par Mathieu Coutable (75')
Nicolas Hamon par Cyril Villy (79')
Clément Raby par Stéphane Casimir (83')

CartonsCarton jaune David Hernandez (comportement anti-sportif)
Carton jaune Anthony Do Couto (comportement anti-sportif)
Carton jaune 1 adverse

Arbitremoyen

  Analyse des buts (en gras ceux de l'AS 116-17)  
0-1 mauvaise relance dans le dos de la défense de David H. qui profite à un ailier dont le centre au 2ème poteau devant les 6m permet à un attaquant esseulé de marquer tranquillement (27')
1-1 Corner tiré par Clément coupé de la tête aux 6m par Matthieu D. qui mystifie le gardien (71')
Buteur : Matthieu Desechalliers
Passeur : Clément Raby

  Rubrique hors-jeu  
Match assez navrant, où nous pouvons nous estimer heureux d’avoir arracher cette égalité.
Une défense souvent prise à revers avec des relances très approximatives(cf la passe en retrait de Cyril pour l’attaquant adverse), un milieu de terrain perdu ne parvenant pas à faire le relais avec une attaque qui fut pourtant plus performante que d’habitude mais bien trop esseulée pour pouvoir être dangereuse.
De plus la chance ne nous a pas sourit puisque lors de notre seule action dangereuse construite en 1ère mi-temps David H. eut une occasion en or de la tête qu’il ne parvint pas à concrétiser et que Richard rata un penalty à l’heure de jeu suite à une faute du gardien commise sur Laurent.
Capitanat de Nicolas H. puis, lors de sa sortie, de Matthieu G.
Venues de Shara, Natacha & Esteban, Romain S.& P., Nicolas B., Fernando et Alexis.

  Commentaires  
Nico H. le 27/10/2007 à 00:25
 Que d'émotions pour moi : ça faisait 12 ans que j'avais pas porté le brassard de capitaine. Merci les gars d'avoir évité la défaite, ça m'aurait foutu les boules !

Résumé du match par OPUS 2 le 08/11/2007 à 14:49
 A trop regarder les matchs du PSG, on finit forcément par en pâtir un jour ou l’autre. Après un premier match nul, certes décevant mais plus qu’encourageant, face à nos amis des Francs moisins, l’équipe 2 se retrouvait sur le terrain de 116 17ème en…synthétique, oui Clément, mais pas de la « new generation ». Vous savez ce genre de terrain sur lequel les appuis font défauts et les tacles regretter d’être allé à terre. Mais ce n’est pas sûr que le magnifique synthé de…rugby, et oui Clément!! , d’à côté nous aurait offert un meilleur spectacle.
En effet, pour un match censé lancer notre saison celui-ci fût loin de tous les espoirs de victoire et de podium à l’issue de la journée. Alors bien sûr le match aurait peut être été différent si le ciseau à bout portant de Gui n’avait pas trouvé la main du gardien, si ce même Gui, sûrement trop seul à son goût, avait pris le temps de contrôler et de crucifier le gardien pour un deux contre un symbolisant le manque de maîtrise des rouges.
Pourtant nos adversaires du jour, relégués de la division du dessus, nous montraient pourquoi ils sont redescendus, ne profitant pas suffisamment des erreurs d’une équipe opussienne qui montrait elle pourquoi la montée ne lui sera pas donné. Le déséquilibre tactique créé par une organisation pas entièrement au point laissait des espaces inespérés pour les blancs, qui à défaut d’être perforants arrivaient à garder le ballon. Mais seuls quelques cafouillages sur corners ou centres auraient pu nous punir de cette indiscipline, ou incompréhension, qu’il va falloir régler au plus vite.
Seulement dans un match il y a toujours une satisfaction, il fallait donc que quelque chose se passe. Et 5 minutes avant la mi-temps, Mathieu, bien démarqué au deuxième poteau, reprit d’un tacle rageur un centre fuyant de Gui seul sur le côté (41ème). Après avoir passé la mi-temps à cravacher dans son couloir, paradoxal pour un attaquant, Mathieu confirma donc que son replacement en attaque n’était pas injustifié. Et si tu restais sobre cette semaine aussi Mat??!!
La mi-temps arrivait donc à point nommé pour une équipe 2 finalement récompensée de ces efforts à la récupération. Parfois mener sans jouer fait plaisir. Et au final les occasions les plus franches étaient tout de même à mettre de notre côté. Peut-être pas si immérité…
Mais apparemment quand l’O.P.U.S 2 mène cette saison, elle n’est pas destinée à gagner, Paris Nord mis à part : Brincalhoes, Bay Lan Men et donc 116 17ème garnissent désormais la liste des équipes heureuses, ou pas, d’accrocher le match nul. A l’image de la première mi-temps, les corners et la déconcentration des visiteurs permirent aux locaux de rester et revenir dans le match. On crût d’abord que l’égalisation allait venir sur penalty : suite à une passe en retrait difficile de Raph pour Aurel, notre gardien crût bon de pousser la balle plutôt que de dégager. Une interception et un croche-patte plus tard, le tireur eut pitié d’Aurel et choisit alors de mettre un plat du pied hors cadre. Sauvés ? Oui. Rassurés ? Oui. A l’abri ? Non. Croyant avoir échappé au plus dur les rouges se laissèrent bercer par un faux rythme imposé par les blancs. Parlons-en de ce faux rythme, illustré par les accrochages et fourberies à répétition du 11. C’est d’ailleurs à la suite d’une de ses droites gentiment distillée sur notre pauvre capitaine que le but se dessina. Puisque apparemment un joueur fourbe ne leur suffisait pas, il fallut que leur arbitre de touche, un poil voleur d’ailleurs, vienne s’en mêler. Et se refroidir avant un corner, ce n’est jamais bon surtout lorsque la taille moyenne de l’équipe ne dépasse pas le 1,60m. C’est donc tranquillement qu’un de leur joueur vînt planter (75ème). Dans le cul comme on dit. Sur la fin seul l’arbitre aurait pu changer le cours du match s’il avait vu que Manu se faisait faucher dans la surface, son pointu heurtant le poteau.
Et comme un match un peu pourri ne vient jamais seul, il a fallu qu’Olivier fasse craquer sa cheville et nous quitte pour trop longtemps malheureusement. Espérons qu’à domicile, les fantômes du PSG ne soient pas de la partie