AS 116-17
AS 116-17

AS 116-17 A - Perou Uni
2 - 1


  Chronologie  
: but pour l'AS 116-17 : but adverse : remplacement(s)
Passez la souris sur les images pour plus de détails

 
0
5
10
15
20
25
30
35
40
45
50
55
60
65
70
75
80
85
90
95

  Fiche technique    
















Buteurs 
David Hernandez, passe de Fernando Hernandez (14')
Richard Moulié, passe de Gildas Mekboub (69')

Remplacements 
Laurent Valenti par Loïc Bourdy (20')
David Hernandez par Richard Moulié (60')
Nicolaï Abramovich par Stéphane Casimir (60')

CartonsCarton rouge pour deuxième jaune Fernando Hernandez (comportement anti-sportif)
Carton rouge direct Nicolas Bessière (tacle dangereux)
Carton rouge 3 adverses

Arbitreofficiel (très bon)
Buteurs 
David Hernandez, passe de Fernando Hernandez (14')
Richard Moulié, passe de Gildas Mekboub (69')

Remplacements 
Laurent Valenti par Loïc Bourdy (20')
David Hernandez par Richard Moulié (60')
Nicolaï Abramovich par Stéphane Casimir (60')

CartonsCarton rouge pour deuxième jaune Fernando Hernandez (comportement anti-sportif)
Carton rouge direct Nicolas Bessière (tacle dangereux)
Carton rouge 3 adverses

Arbitreofficiel (très bon)

  Analyse des buts (en gras ceux de l'AS 116-17)  
1-0 Faute sur Olivier S. côté droit. Le coup-franc exécuté par Fernando au second poteau est repris d’une belle tête par David H. qui loge la balle dans le petit filet opposé (14')
Buteur : David Hernandez
Passeur : Fernando Hernandez
1-1 Faute imaginaire de Loïc côté gauche sifflé par l’arbitre et le coup-franc adverse tiré directement au 1er poteau fait un rebond qui trompe Matthieu G. (61')
2-1 Coup-franc vite joué par Gildas aux abords de la ligne médiane qui lance Richard à la limite du hors-jeu, la sortie hasardeuse du gardien gêne le défenseur et permet finalement à Richard de récupérer miraculeusement le ballon et de marquer dans le but vide (69')
Buteur : Richard Moulié
Passeur : Gildas Mekboub

  Rubrique hors-jeu  
Match qui s’annonçait tendu et qui l’a été bien plus que cela. Nous étions pourtant prévenus depuis la saison dernière de leur comportement provocateur, mais aujourd’hui ils ont dépassé tout ce que l’on pouvait craindre.
L’entame de match était plus réussie que d’habitude, nous étions plus appliqués même s’il y avait un peu trop de précipitation. Nous sentions aussi nos adversaires très vifs partant comme des flèches en attaque et il se dessinait clairement que la clef du match résiderait dans notre capacité à rester concentrés défensivement toute la partie.
Les petits coups vicieux toujours effectués dans le dos de l’arbitre commencèrent progressivement à s’immiscer dans les débats et Fernando tomba de façon prévisible dans leur provocation et se fit expulser assez injustement car beaucoup moins fin et discret que les Péruviens. Cette expulsion nous amena alors à faire bloc défensivement et avec une concentration et une détermination rarement prouvées ce fut très efficace.
Nos adversaires tout en poursuivant leur travail de provocation ne se jetèrent étonnamment pas à l’attaque et essayèrent tout au long du match de faire circuler le ballon sans succès dans leur camp afin de nous aspirer et de profiter alors des espaces, mais nous sommes restés bien groupés sans tomber dans leur jeu quitte à devoir parfois les regarder jouer.
L’expulsion de Nicolas B. avec un adversaire ne changea en rien la physionomie même si nous étions conscients qu’il y allait y avoir encore plus de terrain à couvrir. L’égalisation résonna un peu injustement car nos adversaires ne se procuraient aucune occasion même s’ils monopolisaient le ballon. Ensuite il fallut une excellente double sortie dans les pieds de Matthieu G. pour éviter une grosse déception et c’est finalement un peu contre le cours du jeu qu’on est parvenu à marquer de nouveau.
A partir de là, leur mental en prit un coup, le match s’équilibra et sur une action de jeu complètement absurde et pathétique voyant le goal mettre un coup de genoux sur Alexis puis simuler une faute, l’arbitre l’expulsa rendant la fin du match beaucoup plus sereine au niveau de la conservation du résultat.
Au coup de sifflet final, nos adversaires se ruèrent sur nous, heureusement on fit à nouveau bloc, refusant la bagarre générale malgré la réception d’insultes, de crachats, de quelques claques et coups de pied (quand nous étions bien entendu dos tournés). Mais il aura fallu l’intervention d’un policier/pompier venu faire un footing pour les renvoyer dans leur vestiaire car nous commencions à être acculés dans les tribunes et à quelques minutes près nous en serions tous venus aux mains par obligation.
A noter l’intervention de l’arbitre qui ne put calmer cette soif de violence, les provocations verbales de Gildas Fernando et Loïc qui n’ont en rien apaisées le contexte houleux bien au contraire et le comportement in-exemplaire des dirigeants adverses qui n’ont pas agi ou pas su se faire respecter face à une cohorte de joueurs surtout Colombiens.
Déjà coupables de violence vis-à-vis des Sympathisants Clamart, le rapport que nous envoyons à la Ligue risque de les décrédibiliser encore un peu plus.

  Commentaires  
Webmaster le 24/11/2010 à 16:21
 Et bah les gars, j'ai lu le résumé du match. C'est juste hallucinant ! J'espère qu'ils vont prendre cher de la part de la ligue. En tous cas encore bravo pour la victoire.

Alexis le 24/11/2010 à 23:59
 C'est finalement Gildas qui décale Richard sur le second but

Bucheron le 25/11/2010 à 15:51
 Cela reste anecdotique mais la 40ème minute a vu l'arbitre sortir 3 cartons rouges !!!
Le courageux remplaçant qui est entré sur le terrain pour me latter s'est fait expulser à ce moment-là...
Faites-en ce que vous voulez, ce n'est pas super important !!!
Bises.

Alexis le 26/11/2010 à 09:47
 ok, je croyais que c'était après match que le remplaçant avait été expulsé