AS 116-17
AS 116-17

AS 116-17 A - Achères Soleils
1 - 9


  Chronologie  
: but pour l'AS 116-17 : but adverse : remplacement(s)
Passez la souris sur les images pour plus de détails

 
0
5
10
15
20
25
30
35
40
45
50
55
60
65
70
75
80
85
90

  Fiche technique    
















Buteurs 
Richard Moulié (88')

Remplacements 
Alexis Mahieu par Garry Janvion (40')
Stéphane Casimir par Fernando Hernandez (45')
Yann Mekboub par Alexis Mahieu (45')
Yoyo Juyo par Stéphane Casimir (71')
Mike Bettan par Yann Mekboub (71')

ArbitreFernando puis adversaire
Buteurs 
Richard Moulié (88')

Remplacements 
Alexis Mahieu par Garry Janvion (40')
Stéphane Casimir par Fernando Hernandez (45')
Yann Mekboub par Alexis Mahieu (45')
Yoyo Juyo par Stéphane Casimir (71')
Mike Bettan par Yann Mekboub (71')

ArbitreFernando puis adversaire

  Analyse des buts (en gras ceux de l'AS 116-17)  
0-1 Contre adverse, l’équipe ne se replace pas correctement ni suffisamment vite et un attaquant marque pratiquement seul devant Matthieu G. (10')
0-2 Contre adverse, l’équipe ne se replace pas correctement ni suffisamment vite et un attaquant marque pratiquement seul devant Matthieu G. (16')
0-3 Contre adverse, l’équipe ne se replace pas correctement ni suffisamment vite et un attaquant marque pratiquement seul devant Matthieu G. (20')
0-4 Contre adverse, l’équipe ne se replace pas correctement ni suffisamment vite et un attaquant marque pratiquement seul devant Matthieu G. (26')
0-5 Contre adverse, l’équipe ne se replace pas correctement ni suffisamment vite et un attaquant marque pratiquement seul devant Matthieu G. (33')
0-6 Contre adverse, l’équipe ne se replace pas correctement ni suffisamment vite et un attaquant marque pratiquement seul devant Matthieu G. (37')
0-7 Contre adverse, l’équipe ne se replace pas correctement ni suffisamment vite et un attaquant marque pratiquement seul devant Matthieu G. (52')
0-8 Coup-franc adverse aux 18 m bien enroulé au ras du poteau (62')
0-9 Ouverture pour un attaquant adverse un peu excentré côté droit qui avant le retour de Garry parvient à effectuer sans contrôle une demi-volée croisée qui se loge dans le petit filet de Matthieu G. (70')
1-9 Pressing provoquant une mauvaise passe de la défense adverse dans l’axe qui profite à Richard dont la frappe déviée par l’intervention d’un défenseur aux 16m lobe le gardien légèrement avancé (88')
Buteur : Richard Moulié

  Rubrique hors-jeu  
Après le sketch de la journée précédente voyant notre adversaire direct pour le maintien se tirer une balle dans le pied en perdant le match sur tapis vert faute à un énième règlement financier non effectué auprès de la Ligue, nous abordons cette dernière journée de championnat sans aucune pression puisque sûrs de terminer au pire à la 7ème place et donc d’être maintenus.
De plus, en recevant le dernier du championnat, ce dernier opus de la saison devait être une formalité. Ça l’a été effectivement … mais pour nos adversaires.
W-e de l’Ascension oblige, la constitution de l’équipe n’a pas été évidente et la plupart des sélectionnés n’avaient plus joué de match depuis des mois (Arnaud 7 mois, Richard 6 mois, Stéphane 4 mois, Mike Nando et Math C 3 mois, …).
Ajouté à cela le retour des maillots rouges porte-malheur qui la dernière fois et la seule fois qu’ils avaient été portés, avaient provoqués une lourde défaite (8-2 en amicale contre Amicale Olé).
Enfin un relâchement hélas prévisible du au maintien assuré, cumulé à un niveau de jeu et une implication en chute libre depuis plusieurs semaines, il n’en fallait pas plus pour effectuer le match le plus indigent de la saison.
Aux buts, Matthieu G. a surnagé dans cet océan de médiocrité en réussissant malgré tout de nombreux sauvetages.
En défense seul David B assura correctement son poste, Alexis étant techniquement revenu à un niveau débutant rendant tous les ballons aux adversaires, et Yann et Mathieu complément à la ramasse physiquement dépassés sur chaque action adverse. Le milieu fut transparent incapable de prendre un marquage et d’enrayer la passe à 10 de nos adversaires sans pour autant se remettre en question ni communiquer avec pour parachever le tout la titularisation d’Arnaud. Et l’attaque fut par contre plutôt au niveau, manquant de réalisme comme sur la passe en retrait d’Olivier S. pour Richard qui seul dans les 6m réussit un magnifique drop à 0-1, mais ensuite elle fut trop peu soutenue par le reste de l’équipe pour être critiquable.
Heureusement la seconde mi-temps fut un peu plus sérieuse, mais les faiblesses aperçues en 1ère période n’avaient hélas pas disparues pour autant.
Fait du match : la sortie sur dépit de Matthieu G après le 9ème but encaissé, remplacé par Olivier S pas vraiment moins dépité mais qui bénéficia de la chance du débutant en voyant 2 frappes repoussées par ses montants.
Merci à Pierre-Charles (touche) et à Thomas d’être venus.
Bref, fin de championnat dégueulasse et même si la saison ne doit pas se résumer à cette dernière prestation ce fut une année éprouvante, crispante, sans passion, laissant entrevoir de nombreuses fractures et qui laissent plus d’interrogations que de certitudes. Une année qui n’aura donc pas permis de constituer un noyau dur de joueurs cadres, ni permis de transcender les joueurs sur un objectif commun (soif de victoire et/ou envie de se dépouiller pour son partenaire) et qui au contraire a vue émerger des comportements individualistes de plus en plus importants et contre productifs dans le cadre d’un sport collectif.
N’aurait-il pas mieux être rétrogradés afin de repartir sur des bases plus saines et de reprendre confiance en regagnant des matches ? Même si la question ne se pose pas de toute façon, le chantier à venir pour reconstruire un véritable esprit d’équipe sera complexe et pas gagné d’avance sans des changements en profondeurs.