|
Rubrique Hors-Jeu officielle (Julien S.) :
Samedi 15h03 : je tombe nez à nez sur le Coach. Par pur hasard, il sort de chez lui, et en voiture, comble, il file vers Faber ! Le hasard fait parfois bien les choses….
2, 3 raccourcis plus loin, le trafic est fluide sur le périphérique, le parisien est en weekend. Sans doute en Normandie, d’où le coach revient tout juste. La raison, le temps, il faisait trop beau.
15h20, Faber se meuble pour accueillir « la finale » avant l’heure. Les 2 premiers ex aequo se rencontrent, un match à haute tension. Un tifo extraordinaire, façon marseillais, se déploie dans les travées.
15h35, les derniers nous rejoignent dans les vestiaires, certains pantins se strapent ! Tandis que d’autres dessaoulent. L’AS est belle et bien dans son match, chacun se préparent à sa façon.
Alors que le coach distille les consignes de jeux, la compo tombe. Le choix est simple. Le match reposera sur un banc solide. Le coach préfère aligner les doublures.
Consignes passées, l’échauffement peut commencer.
16h10, l’arbitre à la peine, signale enfin le coup d’envoi.
Pour sur, les premières minutes sont pour les adversaires. Malmenée, mais contradictoirement, pas inquiété l’AS résiste. Elle joue bas. Trop bas ! Le coach le sait, et il fait savoir « c’est avec les rouges que tu joues ».
Des plumes sont laissées dans les duels par l’AS, laquelle réalise des fautes tant tactic que technique. Alex, notre joueur du moi, le fait remarqué au coach « YANNNN….tu vas faire quelque chose ! » beuglera t il.
Ni une, ni deux… mais bien trois joueurs sont lancés par le coach à l’échauffement.
Alors que Matt, gardien, joue au chat dans sa cage, titi étant parti, c’est à l’instar d’un Vélodrome des grands soirs, que le « kapo » Montagné, donne de la voix.
La triplette, fin prête, fait son apparition à la 27 minute. 7 petites minutes plus tard, l’AS passe devant à la marque. Une ouverture éclaire, pour un sombrero, sur une pale copie d’un Petr Cech, allant chercher la balle au fond de ses filets.
Le coaching est payant, l’AS lancée, mais la mi-temps survient.
Au retour, l’AS, sans doute trop confiante, concède une attaque bien placée, mais qui n’apporte aucune ombre au tableau…. d’affichage.
Echaudée, elle se relance, et double la marque sur un but de renard et un ballon chipé dans les mains du gardien. L’adversaire grogui, en prendra un Troisième sur corner subtilement détourné peu après l’heure de jeu.
En fin de match, la fatigue, les efforts répétés pour compenser les manques de certains mèneront les adversaires à marquer un but.
L’arbitre siffle une fin de match tendu, dans laquelle certains se démarqueront, et pas de la plus belle des manières.
90 minutes plus tard : le score est là : 3 – 1. L’AS gagne ! Le vestiaire vit bien. Notre ingé son nous régale de ses meilleurs morceaux. Le match finira, une fois n’est pas coutume, par ce refaire au Brio, le rade de l’AS.
L’AS est première. Allez l’AS !
Rubrique Hors-Jeu officieuse :
Enfin une victoire contre un concurrent direct, mais il s’en est fallu de peu tout de même car les 25 premières minutes ont été douloureuses sur pour les corps tout imbibés d’alcool de 3 défenseurs sur 4 …
Clairement nos supers sub étaient attendus et ils ont assuré mettant en danger continuellement une équipe homogène mais sans star qui ne doit pas encore comprendre pourquoi ces 3 remplaçants l’étaient.
Par contre niveau déception on pourra noter le lymphatique Stéphane et surtout le nouveau geste d’humeur de Mike qui signe très probablement la fin de son histoire avec l’AS.
Merci à Yann (coaching), Mathieu C (touche), Nico M, Laurent, Mansour et Olivier Robin d’être venus. |
|
|