AS 116-17
AS 116-17

Sainte Geneviève des Bois - AS 116-17 A
2 - 1


  Chronologie  
: but pour l'AS 116-17 : but adverse : remplacement(s)
Passez la souris sur les images pour plus de détails

 
0
5
10
15
20
25
30
35
40
45
50
55
60
65
70
75
80
85
90
95
100
105

  Fiche technique    
 
















Buteurs 
Augustin Hodara, passe de Fernando Hernandez (19')

Remplacements 
Clément Dumazet par Richard Moulié (30')
Fernando Hernandez par Stéphane Casimir (30')
Ilyes Embarek par Yoyo Juyo (45')
Alexis Mahieu par Clément Dumazet (60')
Franck Marsal par Ilyes Embarek (70')
Kevin Cosperec par Fernando Hernandez (70')
Richard Moulié par Kevin Cosperec (80')
Stéphane Casimir par Franck Marsal (80')
Yoyo Juyo par Stéphane Casimir (90')

CartonsCarton jaune Augustin Hodara (contestation)
Carton jaune David Bourdy (grosse faute)
Carton jaune 1 adverse

ArbitreOfficiel (mauvais)
Buteurs 
Augustin Hodara, passe de Fernando Hernandez (19')

Remplacements 
Clément Dumazet par Richard Moulié (30')
Fernando Hernandez par Stéphane Casimir (30')
Ilyes Embarek par Yoyo Juyo (45')
Alexis Mahieu par Clément Dumazet (60')
Franck Marsal par Ilyes Embarek (70')
Kevin Cosperec par Fernando Hernandez (70')
Richard Moulié par Kevin Cosperec (80')
Stéphane Casimir par Franck Marsal (80')
Yoyo Juyo par Stéphane Casimir (90')

CartonsCarton jaune Augustin Hodara (contestation)
Carton jaune David Bourdy (grosse faute)
Carton jaune 1 adverse

ArbitreOfficiel (mauvais)

  Analyse des buts (en gras ceux de l'AS 116-17)  
0-1 Débordement côté gauche de Fernando qui centre en retrait à l’entrée de la surface pour Augustin qui lancé reprend parfaitement le ballon de demi-volée côté opposé ne laissant aucune chance au gardien (19')
Buteur : Augustin Hodara
Passeur : Fernando Hernandez
1-1 Débordement adverse côté droit, l’attaquant s’infiltre dans la surface et simule parfaitement une faute de David B. venu à sa rencontre. Penalty transformé (35')
2-1 Récupération du ballon dans notre surface mais on ne parvient pas à se dégager et David B. finit par commettre une faute côté gauche. Pourtant dans un angle fermé, le coup-franc surprend Mansour et le lobe (103')

  Rubrique hors-jeu  
Rubrique Hors-Jeu (par Ilyes):
Alors j'ai été désigné pour faire le commentaire de ce superbe match sur lequel les joueurs de l'AS ont retrouvé les joies de jouer sur gazon naturel.. Si, si après analyse poussée par nos laboristes, il a été retrouvé de ci de là des traces, des vestiges d'une pelouse qui dataient de 1972 selon les estimations des experts…
L'avant match est rythmé par les arrivé dans le vestiaire au compte goutte comme à note habitude, mais cela n'entame pas la bonne humeur de chacun d'entre nous, heureux de retrouver la bande de copain du wkend.. Les vestiaires favorisant la chaleur et la convivialité (la taille d'une cellule de Fresnes) donnaient donc parfaitement au ton de l'après midi : détente et loisir.
Un petit mot sur l'arbitre tout de même, qui ne nous avait pas menti quand il parlait de son style d'arbitrage en disant : laisser jouer.. Petite note pour Mr l'arbitre qui bien que très mauvais n'était pas de mauvaise foi et ouvert à la discussion : ne pas confondre laisser jouer et ne plus arbitrer...
Car dès le coup d'envoi, nous nous sommes rendus compte qu'il n'y avait pas que la -désormais internationalement reconnue- météo francilienne qui se montrait très menaçante, mais il y avait aussi le gabarit de cette équipe de Sainte Geneviève des Bois qui se montrait tout aussi menaçante avec ses joueurs sortis eux aussi des bois et leur look tresse façon hommes des caverne et leurs mensurations 1m90 100kg pour la plupart !
Des tacles durs donc, un terrain qui nous fait regretter ce bon vieux Paul (Faber), une équipe en face qui savait utiliser le terrain à son avantage, et nous donc qui ne savions pas sur quel pied danser.. Les premières occasions sont pourtant à mettre au crédit de l'AS mais les approximations dues à la piètre qualité du terrain font que tour à tour Julien L, Nando, Clement, Ilyes et les autres ne sont pas parvenus à la mettre au fond.. La mettre au fond justement, spécialité de Nando pourtant à ce que j'ai pu entendre au Brio parfois.
Ilyes, qui savait que dans ce genre de match -que l'on aurait pu titrer pour lui "traversé du désert" - il n'aurait qu'une demi voire une seule occasion a loupé l'occasion de prouver qu'il était à la hauteur en manquant un face à face avec le gardien à 0-0 où ni la pelouse, ni l'arbitre ne pourront donner des excuses d'avoir loupé cette grosse occaz.
Le match se poursuivait donc avec toujours cette petite intensité coté AS mais des volontés de faire le jeu affichées et les actions et efforts de Nando et Clément sur les cotés pour se montrer disponible et être servis dans les bonnes conditions faisaient qu'aux alentours de la 30è Gus, à la réception d'un centre de Nando et après une belle phase de jeu avec Franky et Julien (dsl si il y en avait d'autres je ne me souviens plus trop) ouvre le score pour l'AS d'une belle frappe à l'entrée de la surface d'une demi volée pleine de maîtrise.. Magnifique mouvement, et magnifique finition ! 0-1 pour les visiteurs, les papis flingueurs ont dégainé.
Les cri des supportrices adverse, leurs vannes, rien n'y avait fait, l'AS menait 1-0 et c'était plutôt mérité au vu d'une première demie heure maîtrisé.
Mais des le quart suivant l'AS retombait dans ses travers habituels.. Verticalisation du jeu, sautes de concentration, nombre de touche de balle trop nombreuses, ... Tous les composante d'une remontée au score étaient présents et à la 40ème c'est en toute logique qu'un penalty a été donné à l'équipe adverse après qu'un de leur attaquant ai été violemment stoppé par une de nos défenseur en retard.. Premier cadeau à des adversaires qui, hormis un n°9 très remuant, ne s'était jamais montré dangereux malgré nos petites largesses..
1-1 score à la mi temps..
La deuxième mi temps se résumera à un match avec un gros faux rythme ou les joueurs de l'AS se sont fait endormir par un adversaire qui a su garder le même style de jeu et des joueurs de l'AS qui se sont focalisé sur l'arbitre qui, il est vrai, ne sifflait plus aucune faute et l'on se croyait dans une arènes de gladiateurs plutot que sur un terrain de foot avec des soldats des bois, un public haranguant ses joueurs et se moquant des nôtres avec des phrases plutôt drôles et bien choisies il faut le reconnaître.
Prolongations donc, et toujours ce même rythme facile, ce jeu haché et ce gros défaut qui a fait souvent défaut à l'AS cette année, la concentration.. Auteur d'un très bon match Kevin tergiverse aux abords de la surface et se fait chiper le ballon par l'attaquant du bois, qui va faire conclure l'action par un but pour son équipe.. Les adversaires pensaient que les jeux étaient faits et que la victoire de leur équipe était acquises, mais les joueurs de l'AS, courageux, tentaient de se montrer dangereux avec un Julien L retrouvé, une bonne rentrée en pointe de Mathieu qui a initié plusieurs mouvements intéressants et n'a pas ménagé sa peine face aux colosses du jour et des ailiers très intéressants.
La bataille faisait rage jusqu'à l'action du match, le tournant, le virage.. A l'initiative d'un superbe mouvement et d'une superbe action, Mathieu, qui était donc très pressé de rentrer se préparer pour sa soirée au bois (l'autres bois) a jugé plus opportun de rater une frappe devant le but vide à 5 mètres de la cage.
Un immanquable dont on pourra dire ce que l'on veut "c'était plus dur de la mettre dehors", "ça passera sur téléfoot", "bouu va changer tes pieds", comme les supporter adverses .... Mais au fond on savait tous que le choix était de tirer au dessus était prémédité.. En effet, d'aucun penseront que la vraie raison de cet acte était égoïste et penseront à cette fameuse soirée.. Mais l’accusé se défendra plus tard devant les médias avoir tiré au dessus car il pensait que les buts en coupe à l'extérieur comptaient double.
Le match se termine donc sur un score de 2-1 pour les adversaires du jour, qui malgré eux nous ont envoyé droit vers Clairefontaine pour le stage de précision devant les buts sous influence de l'alcool le 25 Avril.
Pour certains la soirée se finira au brio, pour d'autres la soirée se finira avec brio, et plus de passes réussies en une nuit au bois que contre les joueurs du bois, et enfin pour d'autres au lit avec la gueule de bois due à la défaite.* Prochain match de championnat ce wkend avec des maillots sales (j'ai mis un peu de pshit dessus mais bon y'a encore des odeurs) et un état d'esprit à garder car tout n'était pas à jeter, loin de là et une montée nous attend !!

Rubrique Hors-Jeu (officieuse):
Nouvelle opposition face à une équipe de DH et nouvelle défaite après prolongation. Il ne nous manque vraiment pas grand-chose pour rivaliser, c’est assez rageant., mais ça permet de voir que si on monte il faudra élever encore un peu plus notre niveau de jeu.
Cette rencontre fut disputée jusqu’au bout et finalement ne récompense pas l’équipe la plus entreprenante. Nos adversaires, une bande de bouchers dans leur grande majorité ont passé leur temps à envoyer de grosses chiches devant et à nous mettre des boîtes en cherchant à faire mal sur chaque contact.
Malheureusement nous avons donc payé cash notre naïveté sur les 2 buts et surtout notre manque de réalisme à la 55ème avec la double occasion ratée successivement par Richard seul face au goal puis dans la continuité celle de Matthieu G. dans les 6m et sans opposition qui tire au dessus des buts.
Bref un match sans réel intérêt au niveau footballistique, mais auquel nous avons su répondre présents mis à part Stéphane effrayé comme souvent par l’engagement …
Fait du match : les supporters adverses emplis de bêtises à l’image de leur coach abruti qui n’hésite pas à menacer nos remplaçants.
Merci à Matthieu G. (touche 1ère mi-temps) et à Yann (coaching et touche le reste du match).

  Photos du match  
Cliquez sur les photos pour les agrandir