AS 116-17
AS 116-17

Ultra Marine - AS 116-17
3 - 2


  Chronologie  
: but pour l'AS 116-17 : but adverse : remplacement(s)
Passez la souris sur les images pour plus de détails

 
0
5
10
15
20
25
30
35
40
45
50
55
60
65
70
75
80
85
90

  Fiche technique    
















Buteurs 
Julien Latrubesse, passe de Kevin Cosperec (36')
Julien Latrubesse (82')

Remplacements 
Kevin Cosperec par Julien Suzanne (30')
Ilyes Embarek par David Hernandez (35')
Clément Dumazet par Olivier Angoulevant (45')
Olivier Angoulevant par Clément Dumazet (70')

CartonsCarton jaune Alexis Mahieu (coup de coude involontaire)
Carton jaune 3 adverses
Carton rouge 1 adverse

ArbitreOfficiel (bon)
Buteurs 
Julien Latrubesse, passe de Kevin Cosperec (36')
Julien Latrubesse (82')

Remplacements 
Kevin Cosperec par Julien Suzanne (30')
Ilyes Embarek par David Hernandez (35')
Clément Dumazet par Olivier Angoulevant (45')
Olivier Angoulevant par Clément Dumazet (70')

CartonsCarton jaune Alexis Mahieu (coup de coude involontaire)
Carton jaune 3 adverses
Carton rouge 1 adverse

ArbitreOfficiel (bon)

  Analyse des buts (en gras ceux de l'AS 116-17)  
0-1 Débordement côté droit d’Olivier S. qui centre en retrait pour Kevin au premier poteau dont la déviation astucieuse trouve Julien L. qui loge un petit tir du droit au ras du poteau opposé (36')
Buteur : Julien Latrubesse
Passeur : Kevin Cosperec
1-1 Débordement adverse côté droit, Le centre devant les 6m lobe Alexis et permet à l’attaquant de marquer d’une tête piquée (56')
2-1 Décalage côté gauche pour un ailier qui devance Franck et parvient à marquer dans un angle fermé à ras de terre petit filet opposé (64')
3-1 Récupération adverse dans leur terrain mais à 40 m le milieu adresse une superbe frappe qui lobe Matthieu G. légèrement avancé (73')
3-2 Coup-franc aux 20m exécuté par Julien L. qui passe au dessus du mur pour bien redescendre et se loger côté opposé du gardien qui n’a pas bougé (82')
Buteur : Julien Latrubesse

  Rubrique hors-jeu  
Rubrique Hors-Jeu officieuse :
Cette première en DH fut hélas riche en événements : retards, logistique absente privant de ballons l’échauffement et n’offrant qu’un seul gant pour Matthieu G durant la 1ère ½ heure de jeu et puis le grave accident d’Ilyes.
Néanmoins ces aléas d’avant match regrettables et évitables cumulés à une pluie intense ne nous ont pas démobilisés et nous sommes restés bien en bloc. Domination réunionnaise mais belles banderilles plantées par l’attaque de l’AS. Peu dangereux nos adversaires touchèrent tout de même 2 fois la barre, mais sur l’une d’entre elle notre contre attaque provoqua un penalty suite à une faute sur Olivier S. que Julien L. tira sur le poteau. S’ensuit l’intervention du gardien sur Ilyes qui ne se relèvera pas de sa fracture tibia-péroné.
De retour sur le terrain après plus de 30 minutes d’interruption et l’intervention des pompiers nous reprenons bizarrement bien le match et marquons même sur une jolie action collective.
La mi-temps nous coupe finalement dans notre élan et nous retrouvons partagés entre la possibilité de gagner pour nous et pour Ilyes et celle de gâcher totalement notre après-midi en ne préservant pas cet avantage.
Malheureusement même réduit à 10 nos adversaires ont fait une énorme seconde période, aidés en cela par le recul inconscient de notre équipe. C’est donc assez logiquement que nous avons encaissé but sur but.
Le coup-franc de Julien L. en fin de match nous a cependant fait croire à un retour score mais en vain face encore à un bloc bien hermétique.
Bref, sensations bien partagés pour ce premier match en DH avec la conviction que nous avons notre place dans cette division mais qu’il faudrait élever notre niveau de jeu pour se maintenir car la marche entre DHR et DH est tout de même bien haute.
Merci à Stéphane pour la touche.


Rubrique Hors-Jeu officielle :
Enfin la reprise! Après cette longue période estivale marquée par une préparation 'à l'italienne', c'est une équipe de gladiateurs qui se présente au stade Mandela! Le fait de jouer à 500 mètre su stade de France nous fait comprendre que le chemin n'est pas si long, et qu'un jour, peut être, l'AS atteindra l'élite du football français!!
Pour l'instant, à la vue de notre préparation et de notre organisation d'avant match, le terme équipe amateur prend tous son sens. Pas de ballon, pas de coach, pas d'arbitre de touche, et un gardien avec un seul et unique gant. Dans le même temps nos adversaires s’échauffent depuis 40 min façon ligue 1. L'équipe de gladiateurs s'est vite transformée en équipe de peintres! On se dit que l'on a rien à perdre et l'AS réalise une entame de match sérieuse.
Les adversaires jouent dans notre camps mais le bloc est en place, la défense intervient parfaitement sur leurs offensives et l'AS réussit à placer quelques banderilles grâce à sa doublette d'attaquant bien servie par Jul (le Landais) qui joue dans les intervaux (un intervalle des intervaux t a vu!). Sur un contre Kiki lance Zitoune qui prend de vitesse la défense avant de se faire crocheter dans la surface. Penalty indiscutable et malgré la position de dernier défenseur l'arbitre ne donne qu'un carton jaune.
Le Landais s'élance, feinte de regard sur le gardien, grattage de couilles, frappe du droit et......poteau. Pas grave, l'équipe n'est pas abattue et encourage son numéro 10. De toute façon on commence à avoir l'habitude ce n'est pas le premier ( cadeau!!).
Arrive la grosse tuile du week end et même de la saison! sur un super ballon en profondeur du Landais, flash gordon Ilyes part à la limite du hors-jeu et devance la sortie du gardien en poussant le ballon. Malheureusement, ce dernier a décidé que lui ne passerait pas, en tout cas pas son tibia! Résultat double fracture. Une grosse pensée pour toi mon vieux et t’inquiète tu vas revenir pour disputer le match décisif du championnat ou la final de coupe!
Après cette coupure dure de repartir, tous le monde a le moral dans les chaussettes. Mais on se dit qu'on pas le droit de lâcher et sur une belle récupération de balle de zitoune, il centre au 6 mètre premier poteau que je dévie d'une talonnade pour Le Landais qui marque de l'entrée de la surface petit filet. Mi-temps 1-0, on a fait le plus dure mais le coach nous met en garde, ça sent le match piège! Et ce qui devait arriver arriva, on recule, on balance, il y a moins d'intensité et de rigueur, et les adversaires montent en puissance. 1-1 sur un beau centre et tête. 2-1 sur un but de l'espace (frappe du gauche de 40 mètre sous la barre). On appellera désormais cela une Guy Homard!. L'AS pousse, revient à 3-2 sur un coup franc du Landais. Mais les adversaires sont vicieux, ils gagnent du temps, mettent des coups et attendent la fin du match. Fin 3-2, des regrets, du positif aussi même si au final l'AS a perdu bien plus qu'un match ce samedi.
Malgré la déception, la soif nous amène au Brio ou une dizaine de vaillants ont décidé de ne pas se laisser abattre. On partira vers 1h, chargé dans un van façon Kangoo de Yannou. La suite se passera au Dock, la classique! Deux bouteilles de rhum plus tard, Oliv Angoulevant justifie son surnom de petit oiseau en enchaînant les 'sauts per' au milieu de rugbyman un peu vindicatif. Le Landais enchaîne les fronts à fronts et raquette littéralement des cigarettes. Alex et moi discutons de l'organisation d'un grand tournoi de pétanque de l'AS (A lancer si la météo fin septembre le permet). Tata Suzanne nous expose sa maîtrise parfaite des choré de Claude François. Oliv A et moi même finissons la chemise et le T Shirt en lambeau. Matt G se fait avaler sa carte au distributeur pendant qu'Oliv A (encore lui...) démonte la caméra de sécurité mais la soirée fini bien, tous le monde est rentré sain et sauf!
Un grand merci à Erwan, un beau bébé façon pilier de rugby qui aura assuré notre protection tout au long de la soirée notamment lorsque Oliv A (encore lui) manqua d'arracher la tête d'un mec sur un 'saut per' mal contrôlé.
Malgré la défaite restons solidaires et les victoires viendront!!
Encore une grosse bise à Ilyes on se voit vite.

  Commentaires  
Julien L le 22/09/2015 à 17:47
 La saison commence et on tente déjà de gruger des buts !! Julien L et non S pour le premier...

Webmaster le 22/09/2015 à 17:52
 Voilà, c'est rectifié !

Julien L le 22/09/2015 à 18:12
 merci monsieur