AS 116-17
AS 116-17

AS 116-17 A - C.A.N. Mines A
1 - 2


  Chronologie  
: but pour l'AS 116-17 : but adverse : remplacement(s)
Passez la souris sur les images pour plus de détails

 
0
5
10
15
20
25
30
35
40
45
50
55
60
65
70
75
80
85
90

  Fiche technique    
 
 
















Buteurs 
Olivier Salva, passe de Kevin Cosperec (25')

Remplacements 
Franck Marsal par David Bourdy (45')
Julien Suzanne par Benjamin Adjovi (59')

CartonsCarton jaune Julien Suzanne
Carton jaune Gary Dagand
Carton jaune Julien Latrubesse
Carton rouge pour deuxième jaune Gary Dagand
Carton jaune 4 adverses

ArbitreOfficiel (moyen)
Buteurs 
Olivier Salva, passe de Kevin Cosperec (25')

Remplacements 
Franck Marsal par David Bourdy (45')
Julien Suzanne par Benjamin Adjovi (59')

CartonsCarton jaune Julien Suzanne
Carton jaune Gary Dagand
Carton jaune Julien Latrubesse
Carton rouge pour deuxième jaune Gary Dagand
Carton jaune 4 adverses

ArbitreOfficiel (moyen)

  Analyse des buts (en gras ceux de l'AS 116-17)  
0-1 Passe de Pierrick interceptée qui finit dans le but (16')
1-1 Joli mouvement collectif qui aboutit à un centre de Kevin pour Olivier qui marque (25')
Buteur : Olivier Salva
Passeur : Kevin Cosperec
1-2 Coup-franc adverse, Gary se jette sur un adversaire mais fait faute, penalty transformé (39')

  Rubrique hors-jeu  
Samedi 26 septembre 2015, 16h00, PARIS 17ème.
PRÉLUDE : Le ciel clair et la température indo-estivale, les immeubles de briques rouges laissent apparaitre le stade Max Rousié et par la même occasion son synthétique flambant neuf.
Une ribambelle de zonards jonche les abords du stade alors que se dessine un petit groupe à l'entrée. Leur style est caractéristique et unanime. Jeans, baskets, vestes et sac de sport : l’apparat du footballeur du samedi. Le groupe formé et au complet, il entre dans le stade et clef en main s'en va rejoindre le vestiaire. L'ambiance est sereine et sérieuse. La préparation est militaire, d'abord le short, puis les chaussettes et enfin les chaussures. Le coach passe quelques consignes générales avant de distribuer maillots et petits mots à chacun.
Quelques blagues détendent l'atmosphère crispée d'avant match, après tout ils restent sur une victoire et jouent cette après midi à l'extérieur.
A condition climatiques équivalents, dans le même couloir à quelques vestiaires de celui ci, se trame un tout autre début de match.
Le groupe à l'entrée du stade était bel et bien formé, l'apparat est bien le même et déjà des différences s'affichent. Il est 16h10 quand 7 des 13 joueurs convoqués se rejoignent au coeur du vestiaire. Puis de longues minutes, 10, s'écoulent avant d’apercevoir la triplette, non pas de Belleville, mais bien celle des Epinettes. La discussion entamée la veille, à l'apéro, se poursuit en ces termes : "Putain, chaud les gars, on a toujours pas de gardien". Force est de constater que l'on n’est pas 11 non plus, que coach et matos manquent aussi à l'appel.
Un problème vient taper à notre porte. Pour le coup il est féminin. L'assistante de l'arbitre nous demande la feuille de match pour 16h30. En guise de réponse, JUL, cherchant, enfouie au plus profond de son être une réponse diplomatique - une fois n'est pas coutume chez l'animal landais - "on fait le maximum". Sachant que la feuille de match est détenu par le coach, qu'il est 16h27 et que le coach n'est pas là, le maximum ne semble pas à portée de main.
La porte se referme et avec elle disparait l'assistante. S'en suit, comme à son habitude, les diatribes de la coloc au sujet de notre interlocutrice.
L'atmosphère est, malgré tout détendue. Elle atteint son paroxysme quand à la 35min, de la préparation, le coach entre avec la feuille de match, les maillots, les ballons et .... un gardien GARY.
Le capitanat est donné au patriarche de l'équipe ZIT, pour l'ensemble de son œuvre au sein du club, soit ses railleries footballistiques. L'équipe sur le terrain, ce dernier prend en main l'échauffement.
LE RÉCITAL : Le sifflet retenti, et une "Guy Roux" est tenté par la combinaison des 2 JU. Bien que surprenante elle avorte dans l'œuf lorsque La TAT' trébuche. L'équipe extérieure, joue, et plutôt bien. Physique et puissante elle développe son jeu, plusieurs occasions sont à leur actif, mais l'AS résiste uni. Mais sur un ballon porté, Pierrick, plutôt présent, est loin de distiller un oeuf d'esturgeon à Boris, la balle interceptée se retrouve au fond.
20 minutes plus tard, la tendance est inversée, l'AS a un sursaut d'orgueil, alors que l'arbitre, "aux fraises", en fait des tonnes.
Tendance inversée, l'AS égalise sur un mouvement collectif à faire pâlir les plus et dont seul le BARCA en a le secret. ZIT, conclu l'enchainement qu'il avait initié sur un centre "GIN TO" de Kev, bien mis par JUL.
Quelques poteaux de chaque coté plus loin, une action sans grand danger se voit terminer en pénalty. L'AS retombe dans ses travers alors que la mi temps pointe son nez.
L'ENTRACTE : Un sentiment d’inachevé et d'amertume est bien présent. Bien sur ils auraient pu en mettre "15", mais l'AS a montré du jeu, et du beau jeu.
L'équipe adverse a de l'expérience, ça se sent.
REPRISE du RECITAL : ZIT, touché passe au cage et GARY prend sa place. Un changement poste pour poste.
Rapidement mis à contribution, ZIT reverra guère le ballon, car l'AS est bien décidé a marqué. Réduit à 10 après l'exclusion plus que discutée de GARY, déjà grevé d'un jaune pour le pénalty, l'AS pousse et pousse encore.
Un coup franc de JUL fini sur le poto et une frappe de Kiki sur l'arrête.
Les "italianeries" de l'équipe adverse auront eu raison de l'arbitre et surtout du score, lequel se termine sur un 2-1 alors qu'un nul, eut été bien mérité.
OUTRO : Un commentaire, digne de certaines des scolarités constituant l'équipe, émerge : "En progrès, des efforts restent à fournir, 9,5" !
Alors que la saison dernière la recette consistait à gagner les matchs au Brio, chose vraie, la mayonnaise ne semble pour cette saison ne pas prendre.
Toutefois le noyaux dure, CAB, KEV, ZIT, JUL & TATA, honoreront la coutume et bien plus encore. Allant de péripéties nocturnes en péripéties diurnes, encore faillait il être là !
La semaine prochaine, LES BRETONS ! Espérons que l'on compte Thomas dans l'effectif :)

  Commentaires  
kevin le 14/10/2015 à 14:48
 c'est bibi qui centre pour oliv S après effectivement une très belle action collective. thanks webby

kevin le 30/10/2015 à 11:18
 Salut webby vu que je vois que tu es en pleine mise à niveau c'est moi qui centre pour olivier et non lui même pour lui même. Il est rapide mais là ça serait physiquement compliqué.
bise

Webmaster le 30/10/2015 à 14:52
 Ok, voilà c'est fait !

kevin le 30/10/2015 à 15:32
 merci webby!