AS 116-17
AS 116-17

Amicale antillaise du 93 - AS 116-17 A
2 - 2


  Chronologie  
: but pour l'AS 116-17 : but adverse : remplacement(s)
Passez la souris sur les images pour plus de détails

 
0
5
10
15
20
25
30
35
40
45
50
55
60
65
70
75
80
85
90

  Fiche technique    
















Buteurs 
Gary Dagand, passe de Olivier Salva (26')
Olivier Salva, passe de Yohan Chaduiron (86')

Remplacements 
Kevin Cosperec par Clément Dumazet (25')
David Hernandez par Yohan Chaduiron (45')
David Bourdy par Guillaume Pastor (50')
Julien Suzanne par Kevin Cosperec (50')
Alexis Mahieu par David Bourdy (70')
Cyril Gros par Julien Suzanne (80')
Franck Marsal par Alexis Mahieu (80')

CartonsCarton jaune Yohan Chaduiron (faute)
Carton jaune 1 adverse

ArbitreOfficiel (moyen)
Buteurs 
Gary Dagand, passe de Olivier Salva (26')
Olivier Salva, passe de Yohan Chaduiron (86')

Remplacements 
Kevin Cosperec par Clément Dumazet (25')
David Hernandez par Yohan Chaduiron (45')
David Bourdy par Guillaume Pastor (50')
Julien Suzanne par Kevin Cosperec (50')
Alexis Mahieu par David Bourdy (70')
Cyril Gros par Julien Suzanne (80')
Franck Marsal par Alexis Mahieu (80')

CartonsCarton jaune Yohan Chaduiron (faute)
Carton jaune 1 adverse

ArbitreOfficiel (moyen)

  Analyse des buts (en gras ceux de l'AS 116-17)  
1-0 Corner adverse qu’un attaquant laisse passer au premier poteau et que Boris dévie dans son but (17')
Buteur : Boris Jottreau (csc)
1-1 Bonne circulation de balle depuis la défense, Alexis trouve au centre Olivier S. qui se débarrasse de son vis-à-vis et parvient à trouver Gary lancé dont les 2 crochets successifs lui permettent d’adresser un tir croisé à ras de terre imparable l’entrée des 16m (26')
Buteur : Gary Dagand
Passeur : Olivier Salva
2-1 Corner adverse joué à 2 auquel on ne prête pas attention, première frappe repoussé par Matthieu G., qui se reprend pour détourner du poing le ballon qui revenait mais un attaquant propulse de la tête le ballon dans le but (76')
2-2 Yohan lance Olivier S qui seul dans la surface remporte son duel face au gardien d’un plat du pied droit bien placé (86')
Buteur : Olivier Salva
Passeur : Yohan Chaduiron

  Rubrique hors-jeu  
Rubrique Hors-Jeu officieuse :
Après une pause bien nécessaire, la reprise du championnat devait nous permettre de nous remobiliser et de voir poindre des améliorations dans le jeu.
Ce fut le cas mais que partiellement, la 1ère période fut assez encourageante, sans se créer des masses d’occasions, nous avons enfin montré une certaine solidarité et solidité défensive notamment grâce à un bon pressing exercé sur le porteur du ballon.
Par contre la seconde période nous a vu plonger physiquement et retomber dans les scénarii des matches précédents, incapables de garder le ballon, reculant progressivement et subissant les attaques adverses de plus en plus menaçantes.
Fait du match : quelques minutes avant notre égalisation en fin de match nos adversaires ont râté une énorme occasion et 2 minutes avant la fin c’est Yohan sur un bon décalage d’olivier S. qui fut tout près de nous faire remporter la rencontre. Bref il était important de ne pas perdre mais il s’en est fallu de peu et il nous reste encore une grande marge de progression à franchir pour gagner en sérénité.
Merci à Stéphane d’être venu faire la touche.



Rubrique Hors-Jeu officielle (par Franck) :

Pour une fois, nous nous retrouvons presque au complet et à l’heure dans ce magnifique hameau de Noisy-le-sec. Nous avons même le matos, tout le monde a de quoi s‘équiper, et même notre gardien a des gants qui ont l'air de tenir la route.

Les quelques retardataires arrivent alors que chacun commence à se mettre dans son match, notamment Nando qui réalise le plus beau tableau blanc de l’histoire de l’AS. Le ton est donné et la composition également. Ça sera un classique pour ce début de saison avec un 4-4-2 en losange.

L’échauffement est plutôt bon, le temps aussi… Avant que la pluie ne s’invite à Noisy devenu l’humide. L’AS est donc prête à en découdre avec un concurrent direct des mal-classés. Le début de match est sérieux, chacun est concerné et les débats sont équilibrés.

Pourtant assez rapidement, l’AS concède un corner bien coupé au premier poteau par un Boris qui vivait alors un dépucelage fort douloureux pour lui comme pour nous, 1-0. Là, on se dit que ça risque d’être encore un après-midi délicat.

Mais personne ne se laisse abattre et l’équipe reprend sa marche en avant. On se procure des occasions et on finit par trouver la brèche grâce au double crochet d’un Gary bien lancé vers la surface adverse, 1-1.

L’AS continue de pousser et de se créer des occasions, mais elle finit toujours par être stoppée, ne parvenant pas à prendre l’avantage. L’AS bloque, Kévin aussi à travers un bon bourre-pif qui l’oblige à laisser sa place avant la mi-temps.

De l’autre côté, les adversaires nous posent certains problèmes au milieu de terrain, qui leur permettent de se créer une poignée d’occasions. Matt et la défense plient mais ne rompent pas. La mi-temps arrive et conclue ses 45 premières minutes sur ce score de parité.

Le coach en profite pour tenter de régler le questionnement des joueurs autour de la manière de résoudre les problèmes au milieu de terrain. Il nous rappelle le b.a.-ba de notre sport, on joue à 11 contre 11, le surnombre n’est alors pas de mise.

On repart au mastique, en voulant garder les bonnes intentions et choses vues en première période, mais la volonté ne suffit pas toujours… Car visiblement, l’équipe a du mal à se remettre dans son match. Les attaques adverses s’enchaînent et les occasions pleuvent. L’AS retarde l’échéance, la maladresse de nos adversaires du jour également.

Néanmoins, sur un corner joué rapidement, l’AS n’est pas prête puisque tout le monde est occupé à placer son voisin. L’un d'entre nous a dû d'ailleurs mal replacer son coéquipier pourtant car après un premier centre renvoyé, le ballon revient au second poteau et trouve un joueur adverse qui vient pousser la balle dans nos filets.

L’équipe se retrouve à nouveau avec la tête basse mais fait preuve de réaction en jouant enfin un peu plus haut sur le terrain, pour tenter de revenir une nouvelle fois au score avant la fin du match qui se rapprochait doucement mais surement.

Le but de l’égalisation qui permettra de sauver ce samedi après-midi vient d’Olivier Salva-teur… Envoyé dans le dos de la défense par Yohan, notre numéro 9 vient gagner son duel face au gardien d’un beau tir croisé.

On arrive même à se créer une dernière occasion pour le hold-up, mais le score n’évoluera plus et la première victoire de la saison devra encore attendre. L’AS aura eu le mérite de revenir deux fois au score malgré les doutes actuels... Les deux heures pleines d'entrainement qui nous attendent dorénavant les mercredis ne seront donc pas de trop.