AS 116-17
AS 116-17

Réunionnais de Sénart - AS 116-17 A
1 - 2


  Chronologie  
: but pour l'AS 116-17 : but adverse : remplacement(s)
Passez la souris sur les images pour plus de détails

 
0
5
10
15
20
25
30
35
40
45
50
55
60
65
70
75
80
85
90

  Fiche technique    
 
















Buteurs 
Olivier Salva, passe de Julien Latrubesse (18')
Pierrick Rebeyrole, passe de Olivier Salva (78')

Remplacements 
Julien Suzanne par Gary Dagand (46')
Kevin Cosperec par Arnaud Cabrol (46')
Augustin Hodara par Antoine Steck (60')
Boris Jottreau par Augustin Hodara (65')
Franck Marsal par Kevin Cosperec (70')
Julien Latrubesse par Julien Suzanne (82')

CartonsCarton jaune David Bourdy (grosse faute)
Carton jaune Gary Dagand (contestations)
Carton jaune Olivier Salva (faute)
Carton jaune 2 adverses

ArbitreOfficiel (bon)
Buteurs 
Olivier Salva, passe de Julien Latrubesse (18')
Pierrick Rebeyrole, passe de Olivier Salva (78')

Remplacements 
Julien Suzanne par Gary Dagand (46')
Kevin Cosperec par Arnaud Cabrol (46')
Augustin Hodara par Antoine Steck (60')
Boris Jottreau par Augustin Hodara (65')
Franck Marsal par Kevin Cosperec (70')
Julien Latrubesse par Julien Suzanne (82')

CartonsCarton jaune David Bourdy (grosse faute)
Carton jaune Gary Dagand (contestations)
Carton jaune Olivier Salva (faute)
Carton jaune 2 adverses

ArbitreOfficiel (bon)

  Analyse des buts (en gras ceux de l'AS 116-17)  
1-0 Passe d’Alexis interceptée par les adversaires qui procèdent à un contre côté opposé, le débordement côté droit est facilitée par la blessure de Franck et le centre devant le but est repris par un attaquant qui devance la sortie de Matthieu G. (2')
1-1 Julien L. trouve dans la profondeur Olivier S. qui résiste à son défenseur et qui à l’entrée de la surface marque d’un tir du droit au ras du poteau (18')
Buteur : Olivier Salva
Passeur : Julien Latrubesse
1-2 Contre mené par Olivier S. qui part de la ligne médiane, et malgré une énorme faute adverse parvient à repartir et à décaler Pierrick dont l’appel croisé lui permet de remporter son duel face au gardien d’un tir du droit dévié mais pas suffisamment par le gardien (78')
Buteur : Pierrick Rebeyrole
Passeur : Olivier Salva

  Rubrique hors-jeu  
Rubrique Hors-Jeu officieuse :
Champion du monde !!! Enfin notre première victoire en DH !!
Elle fut difficile à acquérir mais nous y sommes parvenus, ce ne fut pas simple et l’entame de match ne nous y pas vraiment aidé avec un but encaissé au bout de même pas 2 minutes.
Mais c’est là aussi que l’on se rend compte qu’il y a de la solidarité dans l équipe car personne n’a baissé les bras et nous avons continué à jouer pour marquer.
Il est vrai aussi que nous avions enfin pour la première fois de la saison un effectif pratiquement au complet ce qui facilite beaucoup les choses.
Fait du match : la minute de silence en début de rencontre en hommage aux attentats du 13 novembre.
Merci à Nando (coaching)et Benjamin (touche) d’être venus et aussi à Stéphane qui même s’il n’a salué personne s’est transformé le temps d’un match en Uber pour Gary.


Rubrique Hors-Jeu officielle (par Arnaud) :
Une semaine après les terribles attentats de Paris, le sport reprend ses droits. Réunionnais de Sénart. L’AS joue alors son plus long déplacement de l’année. Notre dernière confrontation sur le terrain de Combs la ville, c’était soldé par une défaite 1-0 (s.p.).
Après une heure de route, Zit apprécie l’accueil qui nous ait réservé par nos adversaires du soir. Oui du soir, car le match ne commencera pas avant 19h30.
Les conditions météorologiques sont dignes d’un mois de novembre en Ile-de-France, à savoir humide et froid.
La compo est donnée, les joueurs s’échauffent, Benji donne un coup de main, Gary boude et le fantôme de Stéph plane sur le vestiaire.
Avant le début du match une minute de silence est respectée en hommage aux victimes du 13 novembre.
19h30 : le coup d’envoi est donné par les joueurs de l’AS.
19H31 : Balle au centre, on prend les même et on recommence. L’AS est menée 1-0 ! La pluie c’est arrêtée, mais c’est la douche froide. Sur une double perte de balle de nos joueurs, les Réunionnais, par un joli jeu de passe puis un centre, envoi la balle au fond des filets.
À ce moment du match on peut craindre le pire, l’AS fébrile depuis le début de saison, peut sombrer.
Heureusement pour nous l’adversaire tombe dans la facilité. Les débats s’équilibrent au fil des minutes si bien qu’après une passe lumineuse de Julien L (les mauvaises langues parleront d’un tir raté), Oli S ouvre son pied et ajuste le portier adverse.
L’AS aurait même pu aggraver le score, mais le portier de Sénart était dans un grand soir. Les équipes regagnent les vestiaires sur un score de parité.
1-1 mi-temps.
A la reprise l’AS montre toujours de belles intentions. Les Réunionnais eux aussi n’ont pas dit leur dernier mot. La défense est mise à rude épreuve et Mat G répond à son homologue en exécutant quelques belles parades.
Sur un corner de l’AS , le gardien adversaire est contraint de sortir, son doigt est cassé.
Un quart d’heure avant le terme, un adversaire élimine dans la surface les défenseurs de l’AS, il est légèrement touché. L’attaquant joue bien coup et s’effondre. Penalty. On pense alors à un vieux remake tout pourri. Mais c’était sans compter la baraka de Mat G au but ! Leur numéro 10 tire et envoi un cachou sur la barre. Fluctuat nec mergitur.
Dans la foulée les joueurs de l’AS, dopés par ce coup du sort, prennent d’assaut le but adversaire. Pierrick, auteur d’une très belle prestation, est récompensé de ses efforts. Après un service de Zit (je crois), il trompe d’un tir croisé le gardien adverse.
En toute fin de match, un dernier frisson va parcourir les joueurs de l’AS. Il ne viendra pas du vent glacial de la plaine mais de l’adversaire qui s’offre un coup franc aux abords des 18 mètres. En effet David B stoppe in extremis un milieu adverse qui filait aux buts. Notre numéro 5 récoltera pour le cette intervention incontrôlée d’un jaune orangé. Le coup franc passe quelques millimètres au-dessus la barre. L’AS tient sa première victoire de l’année. Quel pied !
Score final 2-1 pour l’AS116-17
« La roue tourne a tourné » ! Le scénario tourne enfin en faveur de l’AS, grâce notamment à des valeurs retrouvées : agressivité, envie, débauche d’énergie.
Dans les vestiaires c’est l’explosion de joie ! Qu’une hâte, celle de retrouver notre QG, le Brio.
Leila nous attend de pied ferme. Une belle tablée prend place dans un coin du bistro, la bière coule à flots. Les anciens Richi et Julien nous retrouvent et prouvent une fois de plus que leurs meilleures mi-temps restent la troisième.
Un équipage va même se constituer pour s’échouer au DOCK.
Bilan comptable : l’AS sort de la zone de relégation.