AS 116-17
AS 116-17

AS 116-17 - Luxembourg FC
4 - 3


  Chronologie  
: but pour l'AS 116-17 : but adverse : remplacement(s)
Passez la souris sur les images pour plus de détails

 
0
5
10
15
20
25
30
35
40
45
50
55
60
65
70
75
80
85
90

  Fiche technique    
 
















Buteurs 
Julien Latrubesse (6')
Mathieu Coutable (27')
Olivier Salva, passe de Kevin Cosperec (52')
Julien Latrubesse, passe de Franck Marsal (75')

Remplacements 
David Bourdy par Kevin Cosperec (25')
Alexis Mahieu par Ilyes Embarek (33')
Mathieu Coutable par Alexis Mahieu (38')
Clément Dumazet par Franck Marsal (46')
Ilyes Embarek par Clément Dumazet (80')

CartonsCarton jaune David Bourdy (faute grossière)
Carton jaune Olivier Salva (faute)
Carton jaune Kevin Cosperec (contestation)
Carton jaune 2 adverses

ArbitreOfficiel (mauvais)
Buteurs 
Julien Latrubesse (6')
Mathieu Coutable (27')
Olivier Salva, passe de Kevin Cosperec (52')
Julien Latrubesse, passe de Franck Marsal (75')

Remplacements 
David Bourdy par Kevin Cosperec (25')
Alexis Mahieu par Ilyes Embarek (33')
Mathieu Coutable par Alexis Mahieu (38')
Clément Dumazet par Franck Marsal (46')
Ilyes Embarek par Clément Dumazet (80')

CartonsCarton jaune David Bourdy (faute grossière)
Carton jaune Olivier Salva (faute)
Carton jaune Kevin Cosperec (contestation)
Carton jaune 2 adverses

ArbitreOfficiel (mauvais)

  Analyse des buts (en gras ceux de l'AS 116-17)  
1-0 Faute sur Julien L. aux abords de la surface qui se fait justice lui-même en transformant le coup-franc prenant le gardien à contre-pied (6')
Buteur : Julien Latrubesse
1-1 Corner adverse qui est dévié par un adversaire et loge le ballon en lucarne opposée (21')
2-1 Lancé plein axe Gary tire sur le gardien qui détourne sur sa droite, Mathieu C. reprend dans un angle très fermé à ras de terre, le ballon contré une première fois sur la ligne de but par un défenseur est à nouveau contré par le gardien revenu et qui le fait rentrer avec l’aide du poteau (27')
Buteur : Mathieu Coutable
3-1 Corner adverse non sifflé par l’arbitre, le 6m est rapidement joué, contre mené par Kevin qui sert Olivier S. qui s’en va marquer du gauche (52')
Buteur : Olivier Salva
Passeur : Kevin Cosperec
3-2 Corner adverse, sortie ratée de Mansour et tête d’un attaquant au second poteau (68')
4-2 Récupération au milieu de terrain, Gary joue en retrait pour Alexis qui renvoie sur Augustin, qui trouve côté droit Franck qui joue un une-deux avec Gary, débordement, centre à ras de terre légèrement en retrait, Oliver S. laisse passer le ballon entre les jambes au 1er poteau en embarquant gardien et défenseur pour permettre à Julien L. de marquer derrière dans le but vide (75')
Buteur : Julien Latrubesse
Passeur : Franck Marsal
4-3 Mansour sort dans le pieds d’un attaquant et tacle le ballon, penalty imaginaire sifflé par l’arbitre transformé à contre-pied (85')

  Rubrique hors-jeu  
Rubrique Hors-Jeu officieuse :
Après avoir un peu forcé (comme des crevures) le report du match faute de ligne suffisamment bien tracées il y a 1 mois, nous sommes revenus à Meudon avec une équipe un peu plus renforcée et surtout avec un adversaire bien moins costaud car comptant dans ses rangs une moitié de joueurs de leur équipe réserve dont l’un qui avait 60 ans ….
La chance nous a donc souri et nous en avons bien profité en prenant de suite le devant puis en creusant un écart conséquent et rassurant.
Néanmoins tout ne fut pas facile, car en face restait de bons joueurs et le pénalty superbement repoussé par Mansour juste avant la mi-temps nous empêcha de douter.
La seconde période nous vit un peu moins entreprenants et surtout un peu fatigué avec seulement un seul remplaçant de disponible. Néanmoins, après un premier ¼ d’heure difficile nous nous sommes à nouveau procurés de nombreuses occasions par Zit, Gary, Stéf, Antoine, Julien L, … mais sans malheureusement les convertir. Heureusement, nous sommes restés assez compacts et solidaires pour éviter une remontée au score adverse trop rapide.
Faits du match : l’exclusion de David B. en tant qu’arbitre de touche en seconde période(trop véhément et surtout trop bourré) puis la sortie risquée de Mansour à la limite de sa surface dans les derniers instants du match qui vit la tête d’un attaquant envoyer le ballon tranquillement après plusieurs rebonds sur le poteau …
Merci à Fernando (coaching), Agathe, Johanna, Stéphane et Cyril V. d’être venus et à Franck et David B. d’avoir pris la touche une mi-temps chacun ou presque …

Rubrique Hors-Jeu officielle (par Arnaud) :
Opération maintien :
1 place pour 5
À la fin de cette 20ème journée, Luxembourg notre adversaire est condamné à la relégation, 5 équipes se battent pour le maintien dans la division.
Sainte Geneviève est la seule équipe à ne pas avoir son destin entre ses mains, elle se déplace à Foot 130 et reçoit Saint Maur Lusitanos sur les 2 dernières journées. En cas de victoires son total de point serait de 46.
Le maintien à 46 points.
L’AS compte à ce jour 40 points, une victoire sur les 3 prochains matchs permettrait de passer devant Saint-Geneviève au goal-average particulier.
Les rencontres :
7 - Foot 130 : reçoit Saint Geneviève ; va à AS116- 17 (41 points)
8 - AS 116- 17 : reçoit Ultra Marine, reçoit Amicales antil. 93, reçoit Foot 130 (40 points)
9 - Saint Denis : va chez les Bretons; reçois les Réunionnais ; va à Standard (38 points)
10 - Saint Geneviève : va à Foot 130 ; reçoit Saint Maur (38 points)
11 - Amicales antil. 93 : reçoit Can Mine ; va à AS 116- 17 ; va chez les Bretons (35 points)
À vos calculettes

Le match :
Les joueurs arrivent au compte goute. Comme Zlatan, Garry arrive avec son costard et son melon…
Le coach donne la compo, elle fait grincer des dents une partie du vestiaire. Les convocs avaient déjà fait couler de l’encre sur le site…
On s’échauffe, Stéph notre 2ème coach décide de prendre place au soleil. Kevin, relégué une fois de plus sur les bancs des remplaçants fulmine…
L’arbitre donne le coup d’envoi, le début de match est assez équilibré. Au fil des minutes l’AS prend légèrement le dessus sur le dernier du championnat ce qui lui permet de jouer assez haut. Julien L aux abords de la surface de réparation adverse se fait faucher. Il serre les dents et se charge de tirer le coup franc. La frappe est sèche et enroulée, notre franc-tireur fait mouche. 1-0.
Luxembourg hausse son niveau de jeu notamment par leur numéro 10. Notre équipe est une fois de plus amorphe, sans véritable force de caractère. L’AS concède successivement coups-francs et corner. Sur ce dernier, d’une jolie reprise de volée pied droit leur milieu de terrain me devance et lobe Man’s. La balle se loge petit-filet opposé. 1-1.
La révolte sonne alors du côté du vétéran Coutable. Celui-ci revisite « le centre-tir » en faisant participer le défenseur et le gardien – Imparable - chapeau l’artiste. 2-1.
Les blessures successives de DB, d’Alexis et de Coutable, impose à la paire Gus/Cabe de prendre l’axe la défense. Kiky est bloqué à faire la touche jusqu’à la fin de la première période.
Mi-temps.
En ce début de 2ème l’AS multiplie les attaques et se procure plusieurs occasions franches. Mais le break tarde à se faire.
Zitoune sur un service de Kevin parvient à creuser l’écart 3-1, le serial buteur de l’AS monte son compteur à 12 unités en championnat.
Peu de temps après l’adversaire parvient à réduire le score une fois de plus sur corner. Les errances de la défense et une sortie manquée de notre portier font que notre avance n’est que d’un seul but. 3-2
Heureusement, l’AS qui avait produit du jeu en ce bel après-midi va une fois de plus aggraver le score. Une-deux entre Garry et Kiky, ce dernier adresse un centre ras de terre. Oli S, altruiste, laisse passer pour son numéro 10 idéalement placé qui pousse tranquillement la balle au fond des filets. 4-2.
Pour une majorité de l’équipe le match est plié, sauf qu’il reste du temps. Suffisamment pour que leur numéro 10 slalome aisément dans notre défense au point de provoquer un penalty. L’arbitre désigne la marque blanche, la décision est litigieuse mais reflète la qualité de l’arbitrage : mauvaise. Auparavant, notre arbitre de touche (DB) qui voyait double, c’était fait sortir… Toute une histoire…
BREF 4-3
Mais il reste toujours du temps… du moins suffisamment pour que notre portier se lance dans une sortie des plus hasardeuse !! L’adversaire touche le poteau à quelques secondes de la fin du match. Le score en reste là. Une réduction de la marque aurait très préjudiciable au classement.

Notre capitaine nous apporte des bières et on passe un bon moment en équipe ! Une bonne partie du troupeau (toujours la même) se retrouve au Brio, là aussi la convivialité est de mise.
C’est le moment que choisi Olivier pour nous annoncer qu’il part loin de l’AS, loin de Paris, loin de la France, pour s’accoupler avec des Kangourous. Son rêve…
C’est donc un ancien du club qui va s’en aller cet été. Un copain qu’on aimait bien charrier en soirée et un combattant intraitable sur le terrain. Avec un total de 62 buts et 20 passes décisives en 79 rencontres, ces stats laissent entrevoir le vide sportif qu’il faudra palier après son départ. Pour cette fin de saison, « la légende de l’AS » peut s’attaquer à son propre record de 14 buts en championnat en une saison. Il est à 12, il reste 3 matchs.
Amicalement sport