AS 116-17
AS 116-17

Réunionnais de Sénart - AS 116-17 A
0 - 1


  Chronologie  
: but pour l'AS 116-17 : but adverse : remplacement(s)
Passez la souris sur les images pour plus de détails

 
0
5
10
15
20
25
30
35
40
45
50
55
60
65
70
75
80
85
90

  Fiche technique    
 
















Buteurs 
Matthieu Capeau, passe de Franck Marsal (27')

Remplacements 
Ilyes Embarek par Benjamin Cadier (46')
Ludovic Torres par Guillaume Calbano (46')
Romain Ivara par David Bourdy (46')
Julien Suzanne par Ilyes Embarek (70')
Alexis Mahieu par Ludovic Torres (85')

CartonsCarton jaune 2 adverses

ArbitreArbitre officiel (bon)
Buteurs 
Matthieu Capeau, passe de Franck Marsal (27')

Remplacements 
Ilyes Embarek par Benjamin Cadier (46')
Ludovic Torres par Guillaume Calbano (46')
Romain Ivara par David Bourdy (46')
Julien Suzanne par Ilyes Embarek (70')
Alexis Mahieu par Ludovic Torres (85')

CartonsCarton jaune 2 adverses

ArbitreArbitre officiel (bon)

  Analyse des buts (en gras ceux de l'AS 116-17)  
0-1 Faute sur Alexis côté gauche de la surface adverse, Julien L. exécute le coup-franc, Arthur voit sa reprise du pied droit repoussée par le gardien, Franck remise de la tête aux 6 mètres, et Matth C. reprend victorieusement (27')
Buteur : Matthieu Capeau
Passeur : Franck Marsal

  Rubrique hors-jeu  
Rubrique Hors-Jeu officielle :
Plus long déplacement de l’année où nous avons réussi la même performance que l’an passée en s’imposant aux forceps dans cette contrée lointaine et bucolique.
Première mi-temps bien maîtrisée de notre part, bien repliés défensivement nous avons plutôt évolué en contre nous procurant plusieurs grosses occasions par Julien S et Ilyès dont l’une de ses frappes heurta le poteau. Néanmoins la technique et la vitesse de nos adversaires nous obligeaient à rester vigilants et sur une magnifique sortie dans les pieds de Mansour nous regagnions les vestiaires avec un avantage au score.
La seconde mi-temps comme à l’accoutumé nous vit reculer progressivement, mais sans jamais concéder trop d’occasions. Nos incursions dans le camp adverse furent plus rares mais la combativité et la générosité de tout le groupe empêchèrent encore une fois nos adversaires de se créer de véritables occasions et lorsqu’une faille apparait Mansour la colmate de suite avec notamment une dernière claquette dans des arrêts de jeu éternels qui auront duré 7 minutes.
Bref une bien belle journée qui ne masque pas les nombreux points encore à améliorer mais qui scelle définitivement la fusion avec HB.
Fait du match : le fan club de Guillaume qui l’encouragea ardemment pendant 10 minutes par des fils de pute et autres enculés .... même l’équipe adverse a fini par en être saoulée.
Merci de leur présence à Nando pour le coaching et la touche, à David B.(touche) et à Cyril V.




Rubrique Hors-Jeu officieuse de Franck :

Rendez-vous au parc des sports Alain Mimoun de Combs-la-ville pour une équipe de l'AS qui avait pour désir de rebondir après deux défaites consécutives. Destination "champêtre" donc pour la grande majorité de notre troupe qui arrive par vague sous un beau soleil d'automne. On soulignera que l'horaire semble différent pour le président et le coach... Mais bon personne ne se risquera à critiquer nos dirigeants préférés !!!
Tout le monde ou presque réuni, les hostilités sont lancées avec l'annonce de la composition. Du classique ou presque, puisque Cab ne parvient toujours pas à dépasser le poste de stoppeur sur le terrain tandis qu'Alex venait renforcer le milieu un peu dégarni (ceux qui penseront "comme Alex", je vous rappelle que c'est le président).
L'équipe s'échauffe et la tension d'avant match monte d'un cran. Les conditions sont excellentes et l'AS semble prête à en découdre avec son adversaire du jour. Dernière consigne du coach et du capitaine, notre ami l'arbitre a la même passion mais avec un excès d'autorité flagrant dont on pourrait s'interroger sur l'origine. Tout ça pour dire, interdiction de parler avec celui qui n'a pas le même maillot.
Chaque joueur se met en place et notre cher ami du centre lance les débats. Débats que l'AS tente de maîtriser rapidement en étant bien en place et sérieux, mais aussi incisif sur ses premières tentatives vers le but adverse. Les premières occasions seront d'ailleurs pour nous, avant que la délivrance vienne à nouveau cette semaine sur un coup de pied de coin. Arthur voit sa reprise du pied droit repoussée par le gardien après avoir bien coupé la trajectoire de ce corner. Mais c'était sans compter sur l'abnégation de notre équipe aujourd'hui, puisque Franck reprenait de la tête excentré légèrement aux 6 mètres, avant que Kapo ne vienne pousser ce ballon au fond des filets. Explosion de joie et récompense d'une nouvelle bonne entame de match. 1-0!
L'équipe continue de jouer dans le bon sens avec deux belles occasions d'Ilyès dont une qui lui aurait surement permise de déjà rentrer chez lui avec le trophée du plus beau but de l'année. Un superbe enchaînement au coin droit de la surface, se terminant par une reprise venant mourir sur le haut du poteau gauche du portier réunionnais bien heureux de se voir aidé de la sorte par son montant. Cette deuxième occasion venait nous faire oublier une frappe du pied gauche directement dans les mains du gardien et nous confirmer que son pied droit est bien meilleur que son opposé...
Pendant ce temps-là, la tension monte puisque les locaux ont plus que du mal à accepter l'ensemble des décisions arbitrales laissant donc peu de place à l'échange verbal, que les supporteurs se chargeront d'animer. Sur un nouveau corner pour nous, la frustration adverse aurait pu certainement s'estomper à la suite d'un contre hyper sonique. Un joueur de Sénart venait délivrer un caviar à un de ses camarades au point de penalty et seul face à notre portier, salvateur et bondissant tel un félin sur le ballon.
Après une dernière énorme occasion pour Tata Suzanne bien décalé dans la surface par notre numéro 9, mais dont la frappe ne parvint pas à attraper le cadre, l'arbitre siffle la mi-temps et nous restons vulnérables à un retour au score. Nos remplaçants partent s'échauffer tandis que les 11 acteurs partent souffler dans les vestiaires suivis par un coach satisfait de la prestation des 45 premières minutes.
Des changements sont effectués et malgré le sang neuf, la seconde mi-temps du jour va ressembler trop fortement à celles des semaines précédentes. Nous allons subir les assauts répétés des Réunionnais de Sénart sans parvenir à se montrer aussi dangereux qu'en première période. Pas grand chose à se mettre sous la dent offensivement, mais défensivement, tous les joueurs de l'AS se serrent les coudes pour conserver l'avantage.
Lorsque malgré tout l'équipe flanche légèrement, Man's nous sort, comme plus tôt dans le match, les parades du samedi des grands soirs. Heureusement car les organismes commencent à souffrir pour beaucoup de membres de l'équipe. Nando, coach et arbitre de touche, panique de voir de trop nombreux joueurs réclamant ou presque un changement pour pouvoir arrêter de courir après les trop jeunes et trop rapides joueurs adverses. On serre les dents et ces camarades font en sorte de laisser leurs envies de bancs de côté pour le moment.
L'équipe ne panique pas et reste soudée jusqu'au bout. Les trois derniers coups de sifflet viennent récompenser non pas le talent, en tout cas pas celui de la seconde période, mais une belle solidarité. 4 points en récompense également qui nous feront du bien au classement et au moral.

  Photos du match  
Cliquez sur les photos pour les agrandir
   
 
      
 
      
 
      
 
      
 
      
 
      
 
      
 

  Commentaires  
Jul L le 17/10/2016 à 11:21
 J'ai été aussi invisible que ça pour ne pas apparaître sur la feuille de match ???? ;)

Webmaster le 17/10/2016 à 11:27
 Au temps pour moi, je viens de te faire réapparaître !

Alexis le 17/10/2016 à 11:42
 ça y est Mister Stat est de retour !!

Jul L le 17/10/2016 à 11:47
 Merci !!!
D'ailleurs on pourrait également débattre de l'attribution de la passe D au tireur du coup-franc qui crée le danger sur le but adverse... ;)