AS 116-17
AS 116-17

Ste Genevieve A.S.L. - AS 116-17 A
0 - 1


  Chronologie  
: but pour l'AS 116-17 : but adverse : remplacement(s)
Passez la souris sur les images pour plus de détails

 
0
5
10
15
20
25
30
35
40
45
50
55
60
65
70
75
80
85
90

  Fiche technique    
 
















Buteurs 
Julien Latrubesse (15')

Remplacements 
Yoyo Juyo par Alexis Mahieu (46')

CartonsCarton jaune 1 adverse

ArbitreOfficiel (médiocre)
Buteurs 
Julien Latrubesse (15')

Remplacements 
Yoyo Juyo par Alexis Mahieu (46')

CartonsCarton jaune 1 adverse

ArbitreOfficiel (médiocre)

  Analyse des buts (en gras ceux de l'AS 116-17)  
0-1 Corner de Julien L., un premier défenseur passe au travers, un second l’imite et le gardien surpris ne peut qu’accompagner le ballon dans ses buts (15')
Buteur : Julien Latrubesse

  Rubrique hors-jeu  
Rubrique Hors-Jeu :
Match incroyable, tout était contre nous, on en était même arrivé à avoir comme seul objectif d’être assez nombreux pour ne pas déclarer forfait.
Sur le papier un effectif très limité avec moitié de blessés, des gars sans aucune condition et un désistement non prévu. A cela s’ajoute un déplacement lointain sans moyen de locomotion en pleine grève sncf …
Réunis dans le vestiaire, on se demande un peu ce que nous sommes venus faire dans cette galère mais ayant vraiment tout à gagner au final on se plonge dans ce match sans pression, sereins, concentrés et en se disant que tout reste possible malgré les éléments contraires et que c’est aussi à travers ce type de situation en pleine adversité que l’on vit parfois de grands moments tels qu’on les aime et qu’on les recherche.
Première mi-temps on impose notre rythme c'est-à-dire aucun … l’adversaire s’en contente ou n’est pas en capacité de faire autrement, bref ça nous convient et on arrive en contre à leur faire bien mal. Suite au corner heureux de Julien L. on enchaine avec plusieurs frappes aux buts avec Cédric, Ilyès et Julien L. même après la sortie de Matthieu G. sur blessure qui nous oblige à jouer à 10 jusqu’à la pause puisqu’Alexis en juge de touche ne pouvait rentrer avant sur le terrain. L’infériorité numérique ne changea pas le comportement adverse qui resta bizarrement assez inoffensif.
Retour sur le terrain en seconde mi-temps et soulagement de se retrouver à nouveau à 11 en faisant passer Matthieu G en chaussette sur la touche près du kop antillais qui sentait plus la weed que le ti’punch.
Les organismes commencent à fatiguer on subit mais en ne sachant que balancer de longs nos adversaires ont buté sur une défense bien compacte. A 9 derrière ne laissant que Julien L. en relayeur et Ilyès seul en pointe nous avons appliqué la tactique du roseau en pliant sans jamais rompre et en se projetant dès la récupération en attaque ce qui aurait pu par Ilyès et Julien L. porter ses fruits. En face une pression assez constante mais mis à part un coup-franc détourné sur la barre part Julien P. qui nous a gratifié d’une multitude de sorties aériennes et de décisives sorties dans les pieds.
Au final le temps passe et l’arbitre siffle à notre plus grand soulagement la fin de la partie !!
Fait du match : le sacrifice de Matthieu G. qui s’est rompu le ligament du talon d’Achille.
Merci à Alexis (coaching et touche), à Mathieu G. (touche), à mamie Hodara pour sa caisse et à Arnaud pour Zipcar.

Rubrique Hors-Jeu (Alexis) :
Voilà une bonne préparation de match bien dégueulasse, une cascade de forfaits sur blessure ou congé un problème de logistique accentué par les grèves, bref cette sorite bucolique s’annonçait compliquée …
15h45 Dans les voitures ce n’est pas la joie, on apprend en plus qu’Igor est à la gare de Neuilly sur Marne et qu’il ne sera surement pas présent pour le début de la rencontre, mais au fil des minutes on se détend en se disant qu’on n’a rien à perdre.
16h30 Les 12 joueurs dans le vestiaire « Manchester United » enfilent la fameuse tunique rouge et attendent avec impatience et naïveté l’arrivée du reste de l’équipe. La compo la plus facile à faire de la saison est dévoilée avec un Yoyo repêché de dernière minute titulaire en attendant l’arrivée d’Igor. L'envie de lutter contre tous les éléments contraires émerge, on laisse de côté le pessimisme, la motivation et le sérieux imprègnent chacun d’entre nous, ça y est on est prêt pour commencer.

1’ On impose notre rythme c'est-à-dire aucun … l’adversaire s’en contente ou n’est pas en capacité de faire autrement, bref ça nous convient tout à fait.
3’ Premier 6m d’une longue série tiré par Cédric
5’ Arnaud tente de dégager le plus loin possible mais ne parvient pas à surmonter l’infranchissable main courante de 1m de haut, pas grave, notre tactique prend forme.
8’ Aurélien intervient sur un débordement adverse mais au lieu de dégager en touche il centre … heureusement personne n’y a cru.
14’ Corner raté de Julien L. que le défenseur remet maladroitement directement en corner
15’ Corner toujours raté de Julien L. mais cette fois ci le défenseur au premier poteau se loupe totalement, puis un second défenseur l’imite avant que le gardien surpris n’accompagne le ballon dans ses propre buts … le dieu du foot était avec nous (1-0) et Julien L. se retrouve passeur et buteur (c’est sa version).
20’ Bien lancé en profondeur Ilyès voit son tir bien stoppé par le gardien.
22’ Mattieu G. suite à un choc s’effondre, incapable de reprendre sa place, laissant ses coéquipiers terminer la mi-temps à 10, Alexis préposé à la touche ne pouvant rentrer avant la seconde période.
23’ Sur l’entre-deux qui suit un adversaire simule grossièrement une faute, ridicule, même ses coéquipiers l’abandonnent.
28’ 23ème 6m opéré par Cédric
30’ Après un premier tir contré, Julien L. récupère aux abords de la surface et tente une reprise de demi volée qui frôle le poteau.
36’ Au tour de Cédric de s’essayer au tir mais le sien passe aussi de peu à côté.
40’ Toujours pas d’Igor en vue, son train n’a pas du encore arriver.

Mi-temps, après de longues discussions tactiques pour savoir si on fait le seul remplacement possible ou le seul remplacement possible on s’accorde finalement pour faire le seul remplacement possible. Matthieu G. part en chaussette faire la touche du côté du kop adverse bien garni de sa trentaine de supporters équipés d’une sono qui crache du zouk. L’odeur du ti’punch a été remplacé par celle de la weed, c’est parfait, ça les rendra moins virulents et ça anesthésiera Matthieu G. qui pâlit au fil des minutes.

46’ Reprise du match, on joue dorénavant clairement la tactique du roseau, à 8 derrière on subit mais on résiste bien et on envoie en contre Julien L. et Ilyès.
48’ L’arbitre a décidé d’être solidaire des cheminots et commence sa grève, pratiquement plus rien ne sera sifflé jusqu’à la fin … malgré les nombreuses fautes qui suivront.
57’ Coup-franc de l’unijambiste Julien L. aux 18m bien détourné en corner par le gardien
61’ Grosses clameurs et ambiance de folie, mais en fait c’est pour le match de CFA2 qui se déroule sur le terrain d’honneur juste à côté.
68’ Coup franc adverse plein axe que Julien P. parvient à détourner sur la barre.
70’ L’arbitre fidèle à sa logique décide de ne plus donner le temps restant, on s’attend d’une minute à l’autre qu’il nous annonce que c’est fatiguant de courir et de souffler dans un sifflet.
72’ Hugo, Maître stats, détermine qu’il ne lui reste plus que 18 minutes et 32 secondes avant de s’écrouler.
73’ Ilyès part seul au but depuis son terrain, bien entendu il est sifflé hors jeu. L’escroc de juge de touche adverse a trouvé un parfait compère avec l’arbitre central.
75’ Le kop adverse nous chambre mais ça reste très bon enfant.
77’ Petite suée avec un tir adverse des 20m qui passe à 1 mètre de la lucarne de Julien P. qui semblait être battu cette fois ci.
79’ Julien L. regarde fiévreusement s’égrainer les minutes sur l’horloge du match de CFA2
82’ Cédric exécute son 134ème 6m, sa cuisse droite a doublé de volume.
84’ Guillaume n’en peu plus, il ne sait plus pourquoi il est là, les adversaires et ses coéquipiers ne le ménagent pas et même le ballon devient un ennemi … la Californie si loin si proche.
87’ Au bord de la syncope, Mathieu G. recouvre un instant ses réflexes professionnels et parvient à ressortir l’Article 16.3 de la LPIFF qui stipule que le port des protège-tibias est obligatoire pour tous les joueurs et joueuses. En cas de non-respect de cette obligation nécessaire pour sa sécurité, le joueur fautif peut se voir interdire l’entrée du terrain de jeu ou être invité à le quitter afin de se mettre en conformité.
L’arbitre s’en fout comme d’ailleurs de tout et le n°6 adverse finira la partie sans.
90’ Finalement l’arbitre pressé de récupérer ses 76 balles pour sa prestation indigente siffle la fin de la partie sans prendre en compte d’éventuels arrêts de jeu.
Gros soulagement et libération de toute l’équipe qui se congratule chaleureusement.
91’ Fair-play de l’équipe adverse qui salue notre prestation, ils sont assez lucides et ne peuvent s’en prendre qu’à eux mêmes.
93’ On s’invite au match de CFA 2 pour les 10 dernières minutes et assister à la victoire de Reims 2-1.
95’ Gus initie le cri archi mérité de la victoire avec le reste d’énergie dans les vestiaires.
98’ Julien P. presse Ilyès de rentrer pour retrouver son « rendez-vous galant », ses coéquipiers découvrent avec stupeur qu’il a une vie en dehors du foot.

20h10 En quittant le complexe sportif de Sainte Geneviève, on abandonne notre place de 1er non relégable, le tendon du talon d’Achille de Matthieu et l’espoir de voir apparaitre Igor un jour ou même d’avoir de ses nouvelles.
20h15 Sur le trajet retour on hésite à laisser un Matthieu G. tout pâle au funérarium de Sainte Geneviève et des envies d’investissements immobiliers traversent l’esprit de Julien L. en découvrant le charme caché de cette ville trop injustement décriée http://www.sgdb91.com/les-sites-remarquables
21h30 Retour au Brio et cérémonie des notes Glaszmanniennes avec un mérité 5,9 de moyenne.
23h36 Aux dernières nouvelles Igor est toujours sur le quai de sa gare, faudra le prévenir que ce n’est plus la peine de venir.
On aura tous été au bout de nos capacités mais pas de la nuit, merci à Zipcar ainsi qu’à mamie Hodara et à tous les gars venus pour ce beau moment partagé.