AS 116-17
AS 116-17

Ste Genevieve A.S.L. - AS 116-17
1 - 7


  Chronologie  
: but pour l'AS 116-17 : but adverse : remplacement(s)
Passez la souris sur les images pour plus de détails

 
0
5
10
15
20
25
30
35
40
45
50
55
60
65
70
75
80
85
90

  Fiche technique    
 
















Buteurs 
Paul Littre, passe de Aurélien Massiot (22')
Julien Latrubesse (34', sur pénalty)
Thibault Dufresne, passe de Fabian Nafteux (53')
Mathieu Tallard, passe de Thibault Dufresne (59')
Julien Latrubesse (72', sur pénalty)
Paul Littre, passe de Arthur Moreau (76')
Mathieu Tallard, passe de Thibault Dufresne (89')

Remplacements 
Aurélien Massiot par Yanis El Omari (61')
Mathieu Tallard par Romain Ivara (61')
Julien Latrubesse par Mathieu Tallard (80')

CartonsCarton jaune 2 adverses

Arbitreofficiel (bon)
Buteurs 
Paul Littre, passe de Aurélien Massiot (22')
Julien Latrubesse (34', sur pénalty)
Thibault Dufresne, passe de Fabian Nafteux (53')
Mathieu Tallard, passe de Thibault Dufresne (59')
Julien Latrubesse (72', sur pénalty)
Paul Littre, passe de Arthur Moreau (76')
Mathieu Tallard, passe de Thibault Dufresne (89')

Remplacements 
Aurélien Massiot par Yanis El Omari (61')
Mathieu Tallard par Romain Ivara (61')
Julien Latrubesse par Mathieu Tallard (80')

CartonsCarton jaune 2 adverses

Arbitreofficiel (bon)

  Analyse des buts (en gras ceux de l'AS 116-17)  
0-1 Débordement côté droit d’Aurélien dont le centre mal repoussé par la défense est repris de volée dans la surface par Paul qui lobe le gardien (22')
Buteur : Paul Littre
Passeur : Aurélien Massiot
1-1 Balle en retrait pour Julien P. qui rate son dégagement récupéré par un adversaire dans la surface qui remise à un attaquant qui marque à bout portant (25')
1-2 Nicolas lance en profondeur Matthieu T. qui se fait percuter par le gardien dans la surface. Pénalty transformé par Julien L. (34')
Buteur : Julien Latrubesse
1-3 Dégagement du gardien repoussé de la tête par Aurélien, Fabian récupère et lance en profondeur Thibault qui mystifie son défenseur sur plusieurs feintes et aux abords de la surface adresse une frappe croisée du gauche dans le petit filet (53')
Buteur : Thibault Dufresne
Passeur : Fabian Nafteux
1-4 débordement côté droit de Romain, son centre est récupéré au second poteau par Thibault qui remet en retrait à Matthieu T. qui marque d’une frappe du droit (59')
Buteur : Mathieu Tallard
Passeur : Thibault Dufresne
1-5 Fabian part aux buts mais se fait salement tacler. Nouveau pénalty transformé par Julien L. (72')
Buteur : Julien Latrubesse
1-6 Action côté gauche, Arthur lancé pousse jusqu’à la ligne de fond et centre à ras de terre pour Paul qui marque de près (76')
Buteur : Paul Littre
Passeur : Arthur Moreau
1-7 Touche au niveau de la surface adverse, Thibault prend de vitesse son vis-à-vis et centre fort dans les 6m pour Matthieu T. qui marque de près (89')
Buteur : Mathieu Tallard
Passeur : Thibault Dufresne

  Rubrique hors-jeu  
Rubrique Hors-Jeu :
Toujours aussi charmant déplacement du samedi soir à Sainte Geneviève dans ce cadre bucolique qui nous réussit pourtant bien depuis quelques années. Nous avons donc perpétué la tradition en nous imposant par le plus gros écart de l’AS en DHR. Après plusieurs contre-performances et déceptions il était primordial de se refaire la cerise face à notre meilleur concurrent au maintien.
La 1ère mi-temps fut plutôt équilibrée même si nos attaques étaient plus tranchantes mais la boulette de Julien P. nous replongea quelque peu dans le doute. Changement de décor en seconde période, nos adversaires s’écroulaient mentalement et devenaient totalement impuissants offensivement se prenant des vagues d’attaques en retour. L’enchainement des buts est finalement assez logique car nous nous sommes créés en parallèle de nombreuses autres occasions franches.
Fait du match : le retour de Matthieu G. sur le terrain de sa rupture de tendon n’a pas permis de le retrouver.
Merci à Nando (coaching), Alexis (touche) et Matthieu G. d’être venus.

Résumé (Julien L.)
Sainte-Geneviève-des-Bois (prononcé [s??t? ??n?vi?v d?? bwa] Écouter) est une commune française située à vingt-quatre kilomètres au sud-ouest de Paris dans le département de l’Essonne en région Île-de-France. Ses habitants sont appelés les Génovéfain (on verra pas la suite qu’ils n’avaient pas très faim de but).
C’est dans cette charmante bourgade du sud de Paris que nous avions décidé de passer notre samedi après-midi ! Quoi de mieux qu’une virée hors de Paris pour s’oxygéner après une semaine chargée, fin de semaine un peu trop chargée en Ricard pour certains d’ailleurs…
Bref, le guide du routard en poche, les promeneurs arrivent au compte-goutte au point de rendez-vous, les traditionnels effluves d’alcool rassurent les plus indécis, l’AS est prête pour voyager…et c’est bien sous les gouttes que la caravane démarre et se sépare, Nando file sur sa droite direction periph intérieur suivant son GPS acheté en sous-main dans les toilettes du B12 à Ibiza à 7h du matin, accompagné de Matt G qui hésite rarement entre la Droite et la Gauche…
Le trajet se passe sans encombre, les sujets s’enchainent avec une relative fluidité pour une équipe de football : cigarette, football français, hypnose pour arrêter la cigarette, football italien, alcool qui peut faire reprendre la cigarette, football anglais, fumer de l’air pour arrêter de fumer des cigarettes, football allemand, complexité d’introduire ou non un bédo dans l’arrêt de la cigarette, football argentin… puis la discussion s’élève vers des hauteurs inégalées : comment réintroduire les zones périurbaines dans une France moins centralisée ? Courtepaille ou Leon de Bruxelles ? La halle aux chaussures : doit-on sacrifier le style pour son portemonnaie ? Fleury-Mérogis : prison ou réinsertion pour Yanis El-Omari ?
Arrivée au stade en temps et en heure…pelouse magnifique, ah mince c’est pour le match de CFA… le coach donne la compo et ses consignes, le vestiaire est plutôt concentré ! Bizarre, surement l’ambiance bucolique du lieu qui rejailli sur nos vaillants moussaillons…

Echauffement sérieux, le public ne s’y trompe pas et délaisse le match de CFA Sainte-Geneviève / Epinal pour affluer au bord du stade annexe au moment du coup d’envoi donné par l’AS sous les vivats avec un savoureux mais insultant « bande de végan » !!

Les 20 premières minutes sont plaisantes et l’AS est dans le coup … Polo dit le « JPP du 34 » allume la première mèche d’une superbe reprise de volée qui se glisse en pleine lucarne !! 1-0 pour l’AS et félicitation à Paul qui enchaîné son deuxième match sans blessure depuis les U-17.
L’AS se relâche subit quelques contres sauvés par Julien P, notre « Igor Pregoun » national, mais encaisse finalement un but évitable …. Évitable comme le loupée majuscule de Jul L encore en train de digérer son gin tonic de la veille…Finalement, l’AS a l’occasion de se rattraper en transformant un penalty obtenu par Matt T dans un remake de Battiston – Schumacher …. 2-1 à la mi-temps le score est plutôt logique…

En deuxième mi-temps, l’AS se fait plaisir comme rarement ces dernières années voire siècles…. Le ballon circule, les passes sont précises et l’engagement est là de la part de toute l’équipe… Tibo marque le but du break d’un magnifique tir du gauche, puis les buts s’enchaînent avec en vrac : une conclusion à bout portant de Matt T sur un centre de TIB / un second penalty transformé par JuL / Paul inscrit son doublé sur une belle remise d’Arthur et Matt T parachève le score sur une belle action collective. Belle victoire 7-1 contre un adversaire qui a fini par lâcher en seconde mi-temps mais a opposé une belle résistance en première…

Chacun savoure dans les vestiaires, l’ambiance est chaude, la buée empêche de distinguer les corps fermes sous les douches serrées… je m’égare mais l’idée y est, après un cri de guerre mené de main de maître par Cyril qui postule pour devenir le successeur Lemmy AKA Motorhead !!
Le retour vers Paris se fait dans la joie est la bonne humeur… direction le Brio pour une bière bien méritée !! La suite appartient à l’Histoire !!

  Commentaires  
Alexis le 22/11/2018 à 12:51
 Passe décisive de Fabian sur le but de Thib

Webby le 24/12/2018 à 08:54
 C'est rectifié