AS 116-17
AS 116-17

AS 116-17 - Bougainville Sports
4 - 2


  Chronologie  
: but pour l'AS 116-17 : but adverse : remplacement(s)
Passez la souris sur les images pour plus de détails

 
0
5
10
15
20
25
30
35
40
45
50
55
60
65
70
75
80
85
90

  Fiche technique    
 
















Buteurs 
Arthur Moreau, passe de Vincent Ray (30')
Cédric Pagès, passe de Julien Latrubesse (55')
Arthur Moreau (63')
Julien Latrubesse (69')

Remplacements 
Aurélien Massiot par Guillaume Calbano (20')
Vincent Ray par Romain Munoz (50')

CartonsCarton jaune 1 adverse

ArbitreOfficiel (moyen)
Buteurs 
Arthur Moreau, passe de Vincent Ray (30')
Cédric Pagès, passe de Julien Latrubesse (55')
Arthur Moreau (63')
Julien Latrubesse (69')

Remplacements 
Aurélien Massiot par Guillaume Calbano (20')
Vincent Ray par Romain Munoz (50')

CartonsCarton jaune 1 adverse

ArbitreOfficiel (moyen)

  Analyse des buts (en gras ceux de l'AS 116-17)  
1-0 Centre de la droite de Vincent qui trouve Arthur aux abords des 6m qui marque de près du droit (30')
Buteur : Arthur Moreau
Passeur : Vincent Ray
2-0 Corner de Julien L. et tête puissante de Cédric (55')
Buteur : Cédric Pagès
Passeur : Julien Latrubesse
3-0 Frappe croisée à ras de terre d’Arthur (63')
Buteur : Arthur Moreau
4-0 But de Julien L. (69')
Buteur : Julien Latrubesse
4-1 Perte de balle de Cédric et l’attaquant part battre Julien P. en duel (72')
4-2 But adverse (80')

  Rubrique hors-jeu  
Rubrique Hors-Jeu :
Match contre une équipe de division inférieure pas très bien géré mais l’essentiel est là avec la qualification pour les ¼ de finales.
Début de match poussif, mauvaise circulation de balle, mauvais choix et erreurs techniques des 2 côtés, il aura fallu le repositionnement tactique d’Arthur n offensif pour décanter la situation. La seconde période confirma notre domination mais à 4-0 un relâchement général a permis aux adversaires de refaire un peu leur retard mais sans trop de crainte.
Fait du match : merci au tirage au sort qui nous évite d’aller au Val Fourré à Mantes la Jolie même si cela aurait rappelé quelques souvenirs aux plus anciens.
Merci à Nando (coaching) et Matthieu G. d’être venus.
?
Résumé officieux (de Guillaume)
Un beau Samedi de printemps. Un grand soleil, une poussée de chaleur, un match de coupe...tous les éléments sont réunis pour une belle après-midi de foot entre potos. Tout le monde arrive, bien en forme, souriant. Julien sort visiblement d'un chantier mais assume totalement. A priori les adversaires sont arrivés mais on ne les a pas vraiment vus, division inférieure mais plutôt pas mal placés. Ca s'annonce soyeux.
Compo intéressante, quelques tests mais dans l'ensemble ca reste classique:
Ju-Cyril_Arthur_Cédric_Guillaume-Vince_Mika_Tata_CyrilG_JuL-Théo -- Romain_Simon_Auré
à noter que malgré la préparation et l'entrainement de Paginho à son poste de prédilection, Julien est finalement dispo et assurera le goalkeeping.
Un bon échauffement sérieux, des mots du coach et du cap pour galvaniser les troupes.
Les consignes sont claires, le ciel aussi, on part donc dos au soleil contre Bougainville avec à l'esprit les déviations/sprints qui nous ont fait faillir il y a 2 semaines.

Petit début de match, peu de qualité des deux côtés. On alterne le mauvais et le moins bon. Quelques petites occasions pas franchement franches. Un débordement de Guillaume parti de la défense qui finit en centre-tir (mais pour la petite histoire c'était un centre....désolé Vince :) )
Et là premier drame. sur un contact un peu anodin, Guillaume se fait la hanche et doit sortir après...15 minutes. Gros match. L'avantage c'est qu'on se pose d'un seul coup moins de questions pour la touche en 2° mi-temps. Aurélien prend vaillamment la place.
Et finalement il ne s'est pas passé grand chose d'autre dans cette mi-temps. Pas d'occasions à droite, pas d'occasions à gauche. On s'ennuie un peu et le plaisir n'est pas là.
Notre milieu souffre un peu, on n'arrive pas à se créer de vraies balles en attaque, la défense est assez sereine mais on ne ressort pas bien.
Et là, 2ème drame de la journée. Mais positif. Le coach s'inspire du Mister Zizou et fais LE changement qui change tout. Cyril reprend sa place de prédilection en 6, Mika descend d'un cran et Arthur passe à l'aile. 34 secondes après ce changement tactique et sur un beau coup de pieds des 6 mètres, tête au milieu, passe-passe et on se retrouve sur l'aile gauche, centre qui file au 2° et Arthur vient caler un plat du pied sous le gardien. 1-0. Ca c'est du coaching monsieur.

Discours de relance devant des centaines de jeunes les yeux pleins de rêve! Ils sont venus pour nous voir jouer et kiffer du beau football c'est sûr! Et pas du tout pour faire de la merde, du bruit, casser les couilles de tout le monde et terminer en se mettant sur la gueule.
On repart pour 45 minutes, espérons le, de plaisir.

Et du plaisir il y en a eu ! et de la merde aussi...
On joue un peu plus propre, ca donne plus envie qu'en 1°. Simon entre à gauche, et se prend un petit taquet pour son tout premier ballon, il boite...mais a plus de résistance que Guillaume donc il restera jusqu'au bout.
Coup franc côté droit brossé par JuLs (imaginez le signe avec les mains de JuLs) et Paginho qui arrive à pleine balle pour frappe le cuir avec son cuir chevelu et bam c'est au fond. 2-0, ca se précise.
Honnêtement je ne me souviens plus trop du 3° but, j'étais trop concentré dans mes fonctions d'arbitre assistant et surtout à dire aux ptits cons à côté "non vous pouvez pas faire de tennis ballon sur le terrain" ou "nan ma mère c'est pas une tepu et elle t'emmerde". Ils sont jeunes, dynamiques et pleins de vie. C'est beau à voir.
Du coup je crois qu'Arthur plante encore, et on est à 3-0 à un moment, et c'est beau. Romain rentre pour remplacer Arthur qui préfère sortir au top (et aussi un peu blessé)
Toujours dans la confusion la plus totale et pas grand monde regardait, je crois que Jul S. plante d'une frappe du droit croisé direction le petit filet. Propre.
C'est à ce moment qu'intervient le 3° drame. 2 amis d'enfance, copains comme cul et chemise. Des frères de sang. Genre ils ont grandis ensemble sous les feux des balles. Se mettent sur la gueule avec environ 50 personnes autour qui soient les aident en les galvanisant, soit en les séparant, les histoires diffèrent....
N'écoutant que son courage, l'arbitre marche le regard droit vers ce groupe à l'esprit animé pour mettre fin à cette mascarade. Etrangement coopérants par rapport au reste du temps, les jeunes quittent tranquillement le terrain à coup de "t'inquiète monsieur l'arbitre on s'en va".
Le match peut reprendre.
Et visiblement il reprend sans nous parce que bon....c'est pas fameux. Et les blessures s'enchainent à la vitesse d'un vélib; du coup les changements aussi et c'est vraiment le bordel. Tant et si bien que pendant quelques minutes, Romain et Cyril partagent ensemble le côté gauche...sans vraiment s'en rendre compte.
On repart un peu dans les travers du début sauf qu'en plus on n'est pas incisifs du tout en défense et on se prend un but parce que le jeune de Bougainville après un centre venu côté gauche est tout seul pi il tape dans le ballon et c'est au fond. Personne vraiment dessus, le mordant est parti...4-1.
Et quelques minutes après rebelotte, cette fois ci de la droite je dirais. 4-2.

Finalement un match assez tranquille. Un manque de qualité technique et physique des deux côtés mais on a quand même un peu mieux jouer. C'est une victoire, c'est un tour de coupe de plus donc c'est que du plaisir.
Chacun part vaquer à ses occupations de soirées. Paginho détendu sur un canap montre la voie.

A ciao bonsoir.

  Commentaires  
Paginho le 12/03/2019 à 18:29
 Si je peux me permettre, passe dé de Cyril Chapus sur le 1er but d'Arthur et passe dé de Julien Suzanne sur le but de Julien L.