AS 116-17
AS 116-17

Standard FC - AS 116-17 A
0 - 1


  Chronologie  
: but pour l'AS 116-17 : but adverse : remplacement(s)
Passez la souris sur les images pour plus de détails

 
0
5
10
15
20
25
30
35
40
45
50
55
60
65
70
75
80
85
90

  Fiche technique    
 
















Buteurs 
Cédric Pagès, passe de Thibault Dufresne (28')

Remplacements 
Sébastien Rybka par Aurélien Massiot (67')
Jean-Marie Desserre par Kevin Cosperec (68')
Julien Latrubesse par Cyril Gros (69')
Bastian Monnier par Julien Suzanne (75')

CartonsCarton jaune Nicolas Deville
Carton jaune Julien Suzanne
Carton jaune Kevin Cosperec
Carton jaune 1 adverse

ArbitreOfficiel (moyen)
Buteurs 
Cédric Pagès, passe de Thibault Dufresne (28')

Remplacements 
Sébastien Rybka par Aurélien Massiot (67')
Jean-Marie Desserre par Kevin Cosperec (68')
Julien Latrubesse par Cyril Gros (69')
Bastian Monnier par Julien Suzanne (75')

CartonsCarton jaune Nicolas Deville
Carton jaune Julien Suzanne
Carton jaune Kevin Cosperec
Carton jaune 1 adverse

ArbitreOfficiel (moyen)

  Analyse des buts (en gras ceux de l'AS 116-17)  
0-1 Corner de Thibault dévié au second poteau pour Cédric qui seul à l’angle des 6m contrôle puis d’une frappe lourde marque sans laisser aucune chance au gardien (28')
Buteur : Cédric Pagès
Passeur : Thibault Dufresne

  Rubrique hors-jeu  
Rubrique Hors-Jeu :
Déplacement toujours aussi bucolique du côté de Meudon avec un beau soleil mais quelques nuages côté compo puisque Gus et Théo se sont désistés juste avant, heureusement Kevin et Aurélien se sont rendus disponibles pour faire le nombre.
Bonne entame de match de l’AS qui campe dans le camp adverse, de beaux mouvements s’enchainent, la prestation de Jean-Marie pour son 1er match est très intéressante.
Et malgré quelques tensions entre gardien, défenseurs et coach, l’AS ouvre le score logiquement. Le break aurait pu être fait mais Fabian ne parvient pas à cadrer sa reprise suite à une centre de Thibault devant le but, nous restons donc à portée de tir de Standard à la pause.
La seconde période fut plus terne, nos adversaires ne prenant plus aucun risque dans la relance n’arrêtant pas d’envoyer de grandes chiches devant. Notre défense restait cependant totalement hermétique jusqu’à la fin du match avec une mention spéciale pour Bastian, Cédric et Nicolas.
Fait du match : le penalty sur une faute de Paul sifflé à la 70’par l’arbitre qui après moult palabres avec Nando revint sur sa décision de finalement n’accorder qu’un coup-franc à l’entrée de la surface ce qui aurait été un vrai coup dur et probablement un partage des points étant donné notre incapacité à tuer le match.
Merci à Nando (coaching), Matthieu G., Guilhem et Hugo d’être venus

Résumé site (Cédric) :
Après une ouverture de championnat victorieuse suivie une déception contre les antillais, l'AS se présentait pour ce 3ème match à Meudon contre Standard, avec la volonté d'accrocher le bon wagon face à un adversaire qui nous devance d'un point. Point Sébastien Folin : Magnifique temps, quasiment 30 degrés et une pelouse vallonnée et capricieuse qui pousse à adapter son jeu.
Notre captain profite de la remise de maillots pour faire déjà découvrir les joies d'un vestiaire masculin à Inès, 12 jours, elle ne perd pas de temps la p'tite.
Point compo où le 4-5-1 est reconduit même en l'absence de Julien "j'hésite à faire 4h de voiture pour venir mais je risque de devenir célib" Latrubesse : Alex - Seb, Nico, Cédric, Bastian - Polo (c), Tata - Jean-Marie, Tib, Ilyes - Fab. Avec Cyril G, Aurél et l'inamovible Kév arrivé à l'heure il faut le souligner. On notera le retour de Séb (en pleine possession de ses moyens comme le témoigne son "Tib tu peux ouvrir la fenêtre arrière stp"), Tata en 6 et le premier match et première titularisation de Jean-Marie avec l'AS.
Le discours d'avant match est simple, on essaye de jouer en retenant les 25 premières minutes contre l'Amicale Antillaise mais pas de prise de risque sur un terrain qui laisse peu de place à l'improvisation.
Et le coup d'envoi n'est pas encore donné, qu'on assiste à la première surprise du jour avec un duel entre Hatem Glaszmann et Gui Benedetto sur un terrain de ... tennis ... Les samedis après midi, c'était mieux avant.

Place au jeu : après déjà 2 tacles bien appuyés de Polo, 3 minutes de jeu suffisent pour assister à une soufflante entre les compères de Benidorm, Nando et Alex, quelques noms d'oiseaux plus tard, nos adversaires sont stupéfaits, à la fois surpris et réjouis d'une certaine nervosité ambiante. Comme prévu, Standard s'appuie sur le jeu au pied de leur gardien et la vitesse de leurs attaquants mais c'est l'AS qui tient le ballon et qui privilégie le jeu long pour porter le danger. Ça combine également bien sur les côtés ce qui permet de faire beaucoup de centres dans la boîte. Sur l'un d'eux, Bastian ou Tib, un gaucher en fait, centre en retrait pour Fab esseulé mais qui décide de perturber (réveiller ?) la confrontation tennistique des 2 néo retraités d'un plat du pied trop enlevé. La vitesse et la technique de notre ligne d'attaque perturbe la défense expérimentée mais lente de nos hôtes du jour, forcée de faire des fautes. Les coups de pieds arrêtés se multiplient donc et Tib chauffe une première fois les gants du gardien sur un coup franc vicieux et bien placé. Sur un coup franc d'Ilyes, Cédric se retrouve au second poteau tout proche d'ouvrir son compteur bloqué depuis de longs mois. Côté défense on joue parfois un peu facile ou un peu loin de nos marquages, Nico est contraint de prendre déjà un deuxième jaune en 3 matchs suite à une accélération du 11 adverse dans l'axe. Standard se montre menaçant en respectant leur stratégie sur coups francs en visant systématiquement le deuxième poteau pour des remises de leur charnière centrale. Autour de la 30ème minute de jeu, suite à un corner de l'AS repoussé par la défense, le ballon passe de droite à gauche jusqu'au pied gauche de Tib, qui adresse un centre brossé au deuxième poteau que Nico dévie sans savoir ce qu'il tentait vraiment et qui vaudra un débat houleux en après match pour savoir à qui adresser la passe décisive. Latrube n'est pas là mais son esprit est honoré. Passe dé car le ballon retombe sur la cuisse de Cédric resté aux avants postes et qui d'une demi volée du droit enfonce le gardien adverse au premier poteau. Ce geste modestement digne d'un GRANTATAKAN fera le tour des réseaux sociaux. L'AS rentre aux vestiaires sur le score de 1-0 avec un niveau de jeu satisfaisant à la vue des conditions du jour mais veut se mettre à l'abri pour ne pas reproduire le scénario de l'an dernier.

En deuxième mi-temps, le jeu est moins fluide, malgré cela, l'AS se crée des occasions mais par péché de gourmandise ou de réalisme ne concrétise pas, Fab s'essaye à une frappe du gauche après un bel enchainement, Ilyes tente un piqué face au gardien qui reste bien sur ses appuis et Jean-Marie privilégie la solution individuelle mais encore une fois le gardien est vigilant et effectue une belle sortie dans ses pieds. Vers l'heure de jeu, Tib, très remuant, slalome entre 2 défenseurs mais se voit stopper irrégulièrement par le 3ème, l'arbitre ne bronche pas alors que désigner le point de penalty était la seule option crédible. Un air de Jean-Jacques Goldman commence à trotter dans les têtes de l'AS face à tant d'actes manqués. Le score n'évolue pas, ce qui pousse Standard à modifier sa tactique en faisant monter leur numéro 5 en appui de leur attaquant de pointe qui aura passer plus de temps à brailler qu'à jouer, heureusement pour l'AS. Son échange verbal avec Nando sur fond de rivalité hispanophone animera une deuxième mi-temps un peu terne, suite à un hors jeu et une nouvelle protestation, Nando lâchera : "Tu veux que je t'apprenne à te placer pour ne pas être hors jeu ?". A un quart d'heure de la fin, suite à une approximation de Cédric, Polo accroche un attaquant sur une action litigieuse débutée en dehors de la surface mais terminée dans les 16 mètres 50, l'arbitre siffle immédiatement penalty, seulement, alors que le tireur est prêt à frapper, les véhémences de l'AS et de Nando, arbitre de touche, retournent le cerveau d'un arbitre déboussolé, qui revient sur sa décision et accorde un coup franc aux abords de la surface qui ne donnera rien. Ouf de soulagement et Nando postule clairement au titre d'homme du match. Le numéro 7 de Standard, maître à jouer de son équipe avec son pied gauche, réalise de belles ouvertures vers l'avant, accentuant la pression sur notre défense. Sur un long ballon, le 5 adverse échappe à notre vigilance et évite la sortie d'Alex mais dans un angle fermé, rate le but vide. L'AS contrecarre le plan de jeu standardisé adverse en dominant le jeu aérien en attaque et en défense, les nouveaux entrants apportent du sang neuf et nous aident à tenir le score. L'arbitre ne veut pas indiquer le temps de jeu restant, ce qui nous vaudra 15 minutes de Nico hurlant "C'EST FINI, C'EST TERMINÉ". Nando a demandé à sa charnière de communiquer, ce qu'elle respecta à la lettre : "Non mais ça met la pression à l'arbitre" "Ouais mais ça nous fait chier aussi". 23 otites plus tard, l'homme en jaune finit par libérer l'AS qui accroche les 3 points. En parlant de jaune, Polo n'aura pas mis longtemps à basculer sur la 3ème mi-temps, au café de la gare, "Polo t'as pris un jaune ?" "Non j'ai pas fini ma bière" "un carton jaune Polo, pas un riri ..."

Bilan :
- Latrube réclamait à sa défense une réduction de la moyenne de buts encaissés par match, elle s'exécuta avec un but en prime
- Un effectif fourni qui risque de coller quelques maux de tête au coach, belle première du nouvel arrivant Jean-Marie notamment. Malheureusement, à ce sujet, la commission de discipline s'est montrée intransigeante avec Jessy, suspendu pour 3 matchs.
- 2ème victoire à l'extérieur en 2 sorties qui doit être suivie par une performance à domicile lors de la prochaine journée contre l'épouvantail du dernier tournoi de l'AS : CAN Mines
NB : Nando, actualise la liste pour le combo résumé / pack d'eau / maillots s'il te plait, je risque d'être bientôt à court d'inspirations

  Commentaires  
Kevin le 27/09/2019 à 12:04
 Apparemment Nico dévie le ballon sur le centre... Dans le doute accordons la passe à ju latrub