AS 116-17
AS 116-17

Tsidje - AS 116-17
0 - 2


  Chronologie  
: but pour l'AS 116-17 : but adverse : remplacement(s)
Passez la souris sur les images pour plus de détails

 
0
5
10
15
20
25
30
35
40
45
50
55
60
65
70
75
80
85
90

  Fiche technique    
 
















Buteurs 
Ilyes Embarek, passe de Bastian Monnier (40')
Thibault Dufresne (83')

Remplacements 
Paul Littre par Romain Ivara (50')
Cyril Chapus par Aurélien Massiot (55')
Bastian Monnier par Henri Fankam (66')

CartonsCarton jaune 2 adverses

ArbitreOfficiel (bon)
Buteurs 
Ilyes Embarek, passe de Bastian Monnier (40')
Thibault Dufresne (83')

Remplacements 
Paul Littre par Romain Ivara (50')
Cyril Chapus par Aurélien Massiot (55')
Bastian Monnier par Henri Fankam (66')

CartonsCarton jaune 2 adverses

ArbitreOfficiel (bon)

  Analyse des buts (en gras ceux de l'AS 116-17)  
0-1 Après une récupération du ballon sur la droite, l’AS fait tourner, repasse derrière, Sébastien hérite alors du cuir et envoie un modèle de ballon en profondeur pour Bastian qui après une course de 40m centre en première attention pour Ilyes qui marque en une touche et en pleine course d’une belle frappe sous la barre (40')
Buteur : Ilyes Embarek
Passeur : Bastian Monnier
0-2 Thibault sur un nouveau contre rapidement joué remporte son face à face avec le gardien d’un plat du pied sécurité (83')
Buteur : Thibault Dufresne

  Rubrique hors-jeu  
Rubrique Hors-Jeu :
Match solide face à un adversaire costaud, il aura tout de même fallu attendre les dernières minutes pour se mettre à l’abri après de nombreuses occasions gâchées.
Merci à Fernando (coaching) et à Cédric (touche) d’être venus.
?
Résumé site (Nicolas) :

Match : Tsidje - AS 116-17 ; coup d’envoi 17h30

L’avant-match est plutôt tranquille et serein ; pas de gros retard à signaler, nombre de voitures impressionnant, pas (trop) de vapeur d’alcool de la veille.. bref RAS.

L’ensemble de l’équipe arrive au stade une petite heure avant le coup d’envoi. Affichage de la compo, distribution des maillots, discours de Nando (un peu de poésie de fait jamais de mal), l’équipe est concentrée et déterminée à stopper la spirale négative du championnat. A noter les retours importants de Bastian et Jessy dans le 11 de départ et là titularisations de Thibault en meneur de jeu. Pour le reste c’est du Classic.
Le match commence. L’AS tente tout de suite de mettre le pied sur le ballon et d’imposer son jeu. A la 2ème minute, à la lutte avec un attaquant de Tsidje, Seb perd ses appuis, tombe et finit par attraper/plaquer l’attaquant qui filer au but à l’entrée de la surface... tout le monde retient son souffle en attendant la décision de l’arbitre ; carton jaune, carton rouge... mais lui aussi rentre tranquillement dans son match et Seb s’en sort avec un avertissement verbal ! Ouf. L’AS reprend sa marche en avant, le ballon circule bien et les occasions commencent à arriver. Le gardien de Tsidje démontre ses bons réflexes sur sa ligne et détourne plusieurs frappes cadrées de l’AS ; coup franc d’Arthur 20m, frappe croisé du gauche de Jessy, double tentatives de Gus à bout portant, frappe en demie volée de Thibault, face à face avec Ilyes... Le match est plaisant, l’AS déroule son football comme rarement et va être récompensée à la 38ème minute sur une action de classe à montrer dans les écoles de football ; après une récupération du ballon sur la droite, l’AS fait tourner, repasse derrière, Seb hérite alors du cuire et envoie un modèle de ballon en profondeur pour Bastian qui après une course de 40m centre en première attention pour Ilyes qui marque en une touche et en pleine course d’une belle frappe sous la barre. 1-0. L’AS mène à la mi-tps. Amplement mérité.

La 2nde période redémarre sur un faux rythme. Sans être très tranchant, Tsidje refait un peu surface et l’AS peine à conserver le ballon très longtemps. Le match perd en qualité. Tsidje commence alors vraiment à se découvrir pour égaliser et l’AS profité des largesses de La défense et se crée plusieurs situations de contre intéressantes. Malheureusement l’efficacité n’est pas là et malgré qq très grosses occasions et un pénalty évident oublié sur Ilyès le score n’évolue pas. On se dirige vers une fin de match tendue, Seb donne de sa personne en défense et passe tout près de perdre son nez, Tsidje pousse quand Thibault sur un nouveau contre rapidement joué tue le match en gagnant son face à face avec le gardien d’un plat du pied sécurité (83ème). Malgré quelques situations chaudes Tsidje peine à se montrer réellement dangereux.
Victoire de l’AS !!!

On retiendra :
- La 1ère victoire de l’AS en championnat depuis 3 matches
- l’impact physique de Jessy au milieu, certainement unique dans la ligue (3 ou 4 joueurs de Tidje peuvent en témoigner...)
- le 3ème clean sheet de la saison
- une première mi-tps totalement maîtrisée
- la réputation de l’AS dans les 3ème mi-tps largement respectée grâce à un petit comité bien chaud...

À travailler : L’efficacité pour tuer les matches plus vite

Grosse victoire les mecs ! On enchaine ce week-end :) La gagne !!

  Commentaires  
Statistico le 12/12/2019 à 14:33
 Passe dé d'Arthur sur le 2ème but, il faut le souligner quand ça arrive

Coach le 12/12/2019 à 20:58
 Cyril Gros et non Cyril Chapus