AS 116-17
AS 116-17

AS 116-17 - AS A l'Arache
2 - 3


  Chronologie  
: but pour l'AS 116-17 : but adverse : remplacement(s)
Passez la souris sur les images pour plus de détails

 
0
5
10
15
20
25
30
35
40
45
50
55
60
65
70
75
80
85
90

  Fiche technique    
 
 
















Buteurs 
Frédéric Desvaux (15')
David Hernandez, passe de Fernando Hernandez (23')

Remplacements 
Fernando Hernandez par Loïc Mekboub (45')
Mathieu Coutable par Nicolas Bessière (45')
Patrick Testa par Romain Pizzato (70')

CartonsCarton jaune Grégory Boccara (jeu dangereux)
Carton jaune Clément Raby (jeu dangereux)
Carton jaune Nicolas Bessière (contestation)
Carton jaune 2 adverses

Arbitretrès mauvais

  Analyse des buts (en gras ceux de l'AS 116-17)  
1-0 Passe en retrait mal assurée d'un adversaire. Fred intercepte, devance la sortie du gardien en s’excentrant sur la gauche puis qui parvient en se remettant sur son pied droit à tirer dans le but vide malgré le retour d’un défenseur sur sa ligne (15')
Buteur : Frédéric Desvaux
2-0 Nando trouve David H. dos au but dont le contrôle orienté prend son défenseur totalement à contre-pied, puis à la limite de la surface adresse une frappe limpide du gauche à ras de terre qui vient se loger au ras du poteau droit du gardien (23')
Buteur : David Hernandez
Passeur : Fernando Hernandez
2-1 Passe adverse dans notre camp pour un milieu adverse qui prend toute notre défense à revers pour venir battre d’un tir croisé à ras terre Matthieu G. (31')
2-2 Obstruction inutile de Gildas et Patrick sur un attaquant à l’angle droit de notre surface. Le coup-franc contourne le mur et vient mourir au fond des filets au premier poteau (60')
2-3 Ouverture adverse par dessus notre défense qui réagit trop lentement pour empêcher l’attaquant de partir lober Matthieu G. parti à sa rencontre (70')

  Rubrique hors-jeu  
Encore une belle déception, mais celle-ci est plus accablante que les autres. En menant 2-0 au bout de 25 minutes grâce à un jeu agréable fait de mobilité et de dédoublements sur les ailes, nous aurions du nous libérer totalement et continuer à ce rythme. Malheureusement ce ne fut pas le cas et bien au contraire, car probablement inconsciemment l’équipe s’est un peu reposé sur ses lauriers et a eu le mauvais réflexe de laisser encore un espoir à nos adversaires qui n’ont pas hésité pour en profiter alors que tout avait été mis en œuvre pour effacer la rageante défaite du match aller et leur mettre une belle rouste.
Point de vue comptable l’opération est très mauvaise même si rien n'est encore compromis (mis à part peut-être la montée), mais le pire fut la prestation de l’équipe en seconde période où elle montra un visage depuis longtemps disparu avec une sorte d’apathie générale, notre agressivité perdue ne nous permettant plus de développer proprement le moindre jeu (court ou long). Car en face on sentait clairement qu’ils en voulaient plus que nous, même si physiquement et techniquement nous étions plus costauds (même si ça reste à démontrer). Sans un minimum de hargne et d’esprit guerrier tous les discours (notamment celui de Fred à la mi-temps) sur la volonté d’améliorer notre jeu en jouant à terre resteront vains.
Faits du match : même s’il ne faut pas chercher de mauvaises excuses à cette déroute l’incompétence (voire la tricherie) de l’arbitre central et de celui de la touche a eu le don de nous accabler et de nous énerver notamment sur le but refusé Fred dans les derniers instants de la partie suite à une sortie de but imaginaire.
A noter tout de même les comportements ridicules et exacerbants de Fernando et Loïc chacun dans leur style mais tout aussi nuisibles au club.