AS 116-17
AS 116-17

Saint-Denis RC - AS 116-17
2 - 1


  Chronologie  
: but pour l'AS 116-17 : but adverse : remplacement(s)
Passez la souris sur les images pour plus de détails

 
0
5
10
15
20
25
30
35
40
45
50
55
60
65
70
75
80
85
90

  Fiche technique    
 
















Buteurs 
Frédéric Desvaux, passe de Gildas Mekboub (24')

Remplacements 
Richard Moulié par Laurent Valenti (60')
Clément Raby par Stéphane Casimir (78')
Mathieu Coutable par David Verdier (78')

CartonsCarton jaune Gildas Mekboub (contestations)
Carton rouge direct Gildas Mekboub (tacle dangereux)
Carton jaune Frédéric Desvaux (contestations)
Carton rouge pour deuxième jaune Frédéric Desvaux (contestations)
Carton jaune Laurent Valenti (contestations)
Carton jaune David Hernandez (insolence)
Carton rouge pour deuxième jaune David Hernandez (insolence)

Arbitregros e**ulé

  Analyse des buts (en gras ceux de l'AS 116-17)  
1-0 Débordement adverse côté gauche et centre devant la défense pour l’attaquant qui trompe Matthieu G. parti à sa rencontre (18')
1-1 Coup-franc excentré côté gauche tiré par Gildas au 2ème poteau et repris du bout du pied par Frédéric qui devance la sortie du goal (24')
Buteur : Frédéric Desvaux
Passeur : Gildas Mekboub
2-1 Percée adverse dans l’axe, et l’attaquant trompe Mathieu G. d’un tir croisé à ras de terre malgré les tacles désespérés de Gregory et Alexis (85')

  Rubrique hors-jeu  
Le match présenté comme celui de la dernière chance par le coach dans les vestiaires tourna finalement au cauchemar. La faute à un arbitre incroyablement injuste provocateur et médiocre qui dès les premières minutes de la rencontre annonça la couleur en sifflant à notre encontre un coup-franc imaginaire aux abords de notre surface puis en ne sanctionnant pas plus gravement que d’un coup-franc la faute commise sur David H. partant seul au but.
Dommage, car notre prestation fut assez probante, probablement même l’une de nos meilleures prestations cette année ; nous avons montré de la mobilité et une application à jouer à terre.
Le plus frustrant c’est qu’il en a fallu de peu pour récupérer quelques points puisque David H. et Laurent ont eu leur chance à 1-1 pour marquer que Matthieu G. a très longtemps repoussé l’échéance avec des sortie dans les pieds décisives et un peu de chance (poteau) et qu’à 2-1 la frappe du gauche de Grégory n’est pas passé loin de l’égalisation.
Mais même si cette défaite est dure à digérer, il ne faut surtout pas focaliser trop longtemps sur cet arbitre, car il n’est pas responsable de l’accumulation des mauvais résultats de cette saison. Ce n’est pas cette défaite qui nous fait descendre, mais bien tous les autres matches que nous avons perdus par naïveté et manque de cohésion.
Malgré tout, bravo à toute l’équipe qui a su faire valoir à 9 puis 8 contre 11 un dynamisme et une solidarité rarement aperçus cette saison.